Top articles

• De Delhi vers Gwalior

23 février 2012 ( #ASIE, #Inde )

Afficher Inde février 2012 sur une carte plus grande Samedi 18 février Nous arrivons à l’aéroport de Delhi à 10 heures ( il y a finalement 4h30 de décalage)après un voyage où nous avons peu dormi. Les fauteuils du Boeing 777 d’Air India sont peu confortables...

• Amed (île de Bali)

20 août 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Lundi 15 aout (suite) Nous logeons pas très loin de la plage où nous avons débarqué, chez une famille qui n’a que deux chambres. Les chambres semblent neuves, elles sont d’une blancheur immaculée, la literie est excellente et le prix est bas, environ...

• Ile de Lombok

17 août 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Mercredi 10 aout On a réservé un billet combiné bus+ferry pour la ville de Mataram sur l’île de Lombok par l’intermédiaire de notre hôtel, nous attendons donc le bus qui est parti de la ville de Sumbawa Besar à 10 heures ce matin. Nous attendrons une...

• Regards et sourires de Florès et Sumbawa

Musique: My name is Lincoln On a beaucoup aimé ces deux îles assez peu touristiques où la population cherche souvent à échanger avec les touristes par un regard ou un sourire après "hello mister ! "Les enfants comme les adultes veulent être pris en photo...

• Bima (île de Sumbawa)

10 août 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Jeudi 4 aout On prend le ferry pour l’île de Sumbawa, il part vers 8 heures, le prix est d’environ 4 euros par personne en classe économique; nous payons un supplément d’environ 2 euros chacun sur le bateau pour avoir accès à la classe supérieure où les...

• Ruteng

05 août 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Vendredi 29 juillet On nous sert à 5h30 le bon petit déjeuner d’ici : deux petits pains, un morceau de fromage en tranche sous cellophane, du beurre, de la confiture de myrtille et du beurre de cacahuètes. A 6 heures, on monte dans le mini bus qui passe...

• ENDE

30 juillet 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Musique: My name is Lincoln Mardi 26 juillet Nous quittons la chambre vers 8 heures et attendons un bus pour la ville d’Ende sur le bord de la route. Le patron de l’hôtel nous propose encore une voiture ! Le voisin d’à côté arrête le bus pour nous, les...

• Moni

26 juillet 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Dimanche 24 juillet On prend un petit déjeuner-buffet devant la mer; il y a des enfants et de jeunes adultes qui s’y baignent . Le patron de l’hôtel nous accompagne jusqu’à la route pour arrêter un bemo (sorte de mini bus avec deux bancs dans le sens...

• Maumere (île de Florès)

Vendredi 22 juillet On flâne tranquillement en attendant le départ pour l’aéroport, on a pris une heure pour aller sur internet mais le débit est super lent et on ne peut rien faire. On prend le taxi pour l’aéroport vers 11H15, on déjeune un peu sur place....

• De Candidasa à Kuta

26 juillet 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Jeudi 21 juillet Après le petit déjeuner face à la mer et une discussion avec nos voisins (un couple néozélandais en retraite), nous partons vers 8H30 en mer sur un bateau à balancier mais à moteur. Nous allons faire du "snorkelling" autour des iles "Tepekong",...

• BELUR-HALEBID

27 février 2011 ( #ASIE, #Inde )

Mardi 22 février: Belur-Halebid On part vers 8 heures pour la ville d’Hassan, la route est en bon état, on traverse de petites villes, c’est plutôt la campagne. On s’installe à l’hôtel "jewel rock"(725 roupies). On prend des noddles au restaurant de l’hôtel...

• MADIKERI

24 février 2011 ( #ASIE, #Inde )

Samedi 19 février: De Mysore à Madikeri Nous quittons Mysore pour aller vers Madikeri située à 1500 mètres d’altitude. A mi-chemin, nous nous arrêtons dans la ville de Bylakuppe, c’est un camp de réfugié tibétain. Le grand monastère de Namdroling et son...

• BANGALORE

17 février 2011 ( #ASIE, #Inde )

Mardi 15 février On quitte l’hôtel vers 9h30 après avoir pris un petit déjeuner servi dans la chambre. Nous quittons cet hôtel très bruyant. Nous allons au "Magaji Orchid", dans un autre quartier, prix encore assez élevé ( 1850 roupies avec le petit dej)mais...

• BANOS

16 août 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Musique: Crocketts theme Jeudi 12 aout : BANOS et les bains thermaux Ce matin, on se lève tranquille, on prend le petit dej à l’hôtel, pain, beurre et confiture à volonté et café, jus de fruit, salade de fruits frais. On va ensuite à l’office du tourisme...

• Ile de Santa Cruz-GALAPAGOS

07 août 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Samedi 31 juillet : Le centre DARWIN à Puerto Aroya Après le petit déjeuner, nous quittons l’hôtel "espana" où l’accueil était peu chaleureux pour l’hôtel" Sir Francis Drake". La patronne est avenante et la chambre tout aussi bien qu’à l’autre hôtel ne...

• CROISIERE AUX GALAPAGOS

05 août 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Musique: Crocketts theme Mardi 27 juillet : Le bateau FLAMINGO Nous partons en taxi pour l’aéroport de Guayaquil. Au moment de l’enregistrement de nos bagages, le steward nous annonce qu’il nous a surclassés et nous allons voyager en "first"! On s’est...

• GUAYAQUIL

03 août 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Lundi 26 juillet : GUAYAQUIL On prend un taxi jusqu'à la gare de bus de Guaranda. Le bus pour Guayaquil est à 8h15, nous avons le temps de prendre un petit déjeuner sur le pouce, on achète du yaourt à boire, un jus de fruit d’abricots que nous accompagnons...

• De QUITO à LATACUNGA

21 juillet 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Mardi 20 juillet : Vers LATACUNGA Après le petit déjeuner, nous allons à l’agence " Sangay", rue Amazonas pour retirer nos billets d’avion pour les Galapagos et on apprend qu’ils ne seront prêts qu’à midi car le vol du retour n’est pas confirmé pour l’instant....

• QUITO

20 juillet 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

HOLA ! QUE TAL ? AHORA, PARA NOSOTROS, TODO VA MUY BIEN! Mais les premiers jours ont été un peu difficiles ! C ’ est "LE VOYAGE" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mercredi 14 juillet : ARRIVEE A QUITO Nous arrivons à Quito à7h30 après un vol agréable sur les compagnies...

• Paracas et les iles Ballestas

22 septembre 2009 ( #AMERIQUE, #Pérou )

Musique: El condor pasa Nous quittons Nazca en bus de la compagnie "Cruz del sur" vers14h30 pour la ville de Paracas. Nous arrivons à 18 heures et nous nous installons dans l'hotel "Zarcillo paradise", situé au niveau de l'arrêt de bus mais un peu loin...

• Nazca

05 septembre 2009 ( #AMERIQUE, #Pérou )

De retour du canyon de Colca, nous prenons le bus le soir même pour la ville de Nazca. Il y a 9 heures de trajet dont une grande partie sur la route Panaméricaine, on dort bien dans un bus à deux niveaux de la compagnie "Cruz del sur", compagnie à vraiment...

• Arequipa

30 août 2009 ( #AMERIQUE, #Pérou )

Nous quittons Puno en bus par la compagnie "Flores" pour la ville d'Arequipa à 2300 mètres, on va mieux respirer ! A nouveau 7 heures de bus et toujours des paysages agréables à voir. On a réservé un hôtel à l'extérieur du centre ville car nous sommes...

• Le Machu Picchu

29 août 2009 ( #AMERIQUE, #Pérou )

Musique: El condor pasa Site incontournable classé au patrimoine mondial de l 'Unesco, très touristique , l'entrée et l'accès en train sont un véritable racket ( la société de l'Orient Express a la main mise sur tout ce qui entoure le site, en particulier...

• Tiwanaku

29 août 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

Musique: Catcharpari Avant de quitter la Bolivie, nous avons fait une dernière excursion à 70 km de La Paz sur le site de Tiwanaku, site classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Cette civilisation est antérieure aux incas, la porte du soleil et la statue...

• La Paz

15 août 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

On a pris un bus de nuit pour aller de la ville d'Uyuni (ville de passage) jusqu'à La Paz, il était très confortable, c'était la compagnie " todo turismo", à recommander. La ville s 'étale entre 3200m et 4000m, les quartiers les plus pauvres vers le haut....