Top articles

• Récit du séjour au Kérala

28 juin 2010 ( #ASIE, #Inde )

KERALA : Février 2010 Dimanche 21 février Severine, après une nuit de travail à l’hopital nous emmène à l’ aéroport de Roissy; elle nous dépose vers 8h30, notre avion décolle à 11h. Nous voyageons sur la compagnie "ethiads airways", nous avons un arrêt...

• Le canyon de Colca

05 septembre 2009 ( #AMERIQUE, #Pérou )

Musique: El condor pasa Nous quittons Arequipa vers 8 heures ,nous prenons une route de montagne, nous traversons une réserve nationale où nous voyons des vigognes et des lamas-alpagas mais aussi des oiseaux , plusieurs volcans nous entourent. Nous passons...

• Sud Lipez, Salar d'Uyuni

08 août 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

Musique: Catcharpari QUE LINDO ¡ nous avons passé 4 jours à rouler sur des pistes en pleine montagne, à 5000m par moments, des logements sommaires et sans chauffage, le premier chez l'habitant dans une maison en briques de terre, bref des conditions un...

• La ville de TUPIZA

03 août 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

Après un trajet en bus de 7 heures sur une piste à travers les montagnes (on a crevé en route) ., nous arrivons dans cette petite ville, point de départ pour notre futur circuit en 4*4. Nous logeons a l'hôtel MITRU, agréable avec une piscine à l'extérieur...

• La ville de Sucre

22 juillet 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

Musique: Catcharpari C est la capitale constitutionnelle du pays tandis que La Paz est la capitale politique, c est ici que la déclaration d indépendance de la Bolivie a été signée dans un bâtiment appelé la maison de la liberté. C est une ville universitaire...

• Dans les montagnes Balinaises

24 août 2013 ( #ASIE, #Indonésie )

Vendredi 16 août : Candikuning Nous partons vers 9 heures pour la ville de « Candikuning » avec un taxi (300 000 Rps). Nous trouvons un hébergement sommaire mais propre à l’hôtel « Melati » où il y a quand même le wifi et l’eau chaude pour 150 000 Rps....

• Tomohon

18 août 2013 ( #ASIE, #Indonésie )

Musique: Sirens call ( Cats on trees ) Jeudi 8 août Nous partons à 9h30 pour « Tomohon » en voiture avec chauffeur (50 000 Rps par personne) avec le couple Suisse. La route est en bon état, nous voyons même des ouvriers qui entretiennent le bord de route...

• BIRA

21 juillet 2013 ( #ASIE, #Indonésie )

Musique: Sirens call ( Cats on trees ) Mercredi 17 juillet Réveil 6h30, le petit déjeuner buffet de l’hôtel est moyen au niveau de la fraîcheur de certains produits. Mais on nous prépare une omelette et les céréales et le pain sont corrects. On prend...

• De l'île de Bali à l'île de Sulawesi

18 juillet 2013 ( #ASIE, #Indonésie )

Mardi 16 juillet Une matinée de farniente avant de partir vers 13 heures vers l’aéroport (notre hôtelier nous y emmène gratuitement). Notre avion de la compagnie « Air Asia » décolle à 15 h30 et nous emmène à « Ujung Pandang » (ou Makassar), capitale...

• Premiers jours à Bali

14 juillet 2013 ( #ASIE, #Indonésie )

Mercredi 10 juillet / Jeudi 11 juillet Nous quittons notre maison vers 17 heures avec Bernard qui nous emmène à l’aéroport de Roissy. Nous décollons vers 21 heures sur un Boeing 747 de la compagnie « korean air ». Une dizaine d’heures sont nécessaires...

• Derniers jours au Canada

12 mai 2013 ( #AMERIQUE, #Canada )

Musique: Lindbergh Vendredi 10 mai : Toronto Nous partons pour Toronto, quartier de York, guidé par le GPS jusqu’à un parking journalier (12 dollars). Ce matin, il pleut et la température est en baisse. Les hautes tours sont dans la brume ! Nous cherchons...

• Owen Sound

03 mai 2013 ( #AMERIQUE, #Canada )

Musique: Lindbergh Lundi 29 avril Nadège part travailler à 7h15, on est levé et on se prépare. Edwin nous emmène chez Avis où nous avons réservé notre voiture. C’est plutôt en dehors de la ville, heureusement qu’il nous emmène en voiture ! Nous l’accompagnons...

• Parc national de Chitwan

14 mars 2013 ( #ASIE, #Népal )

Vendredi 8 mars Nous prenons à nouveau le bus de la compagnie « green line » pour aller à la ville de Sauraha, près du parc animalier de Chitwan. Nous repassons par le même lieu pour le repas du midi et puis, on change de bus. La deuxième partie de la...

• Derniers jours à Buenos Aires

24 août 2012 ( #AMERIQUE, #Argentine )

Musique: La cumparsita Vendredi 17 aout Ce matin, il pleut et c’est parti pour la journée. On part assez tard équipés de parapluies achetés chez un chinois. Nous allons au centre pour faire des visites des principaux bâtiments de Buenos Aires. Nous commençons...

• Arrivée à Puerto Natales (CHILI)

21 juillet 2012 ( #AMERIQUE, #Chili )

Mardi 17 juillet Les journées sont courtes ici, le jour se lève vers 9h30 et la nuit arrive vers 18h mais il y a du monde dehors quand même, par exemple, le supermarché local ferme à 22 heures. Ce matin, après notre dernier délicieux petit déjeuner dans...

• Le glacier PERITO MORENO

17 juillet 2012 ( #AMERIQUE, #Argentine )

Dimanche 15 juillet Après le petit déjeuner avec le "pan tostada" et la "marmalada de casera", nous partons vers 9h30 en bus avec la compagnie "RP Transportes" (100 pesos aller et retour par personne). On nous prend devant notre hôtel et en route pour...

• Arrivée à BUENOS AIRES

14 juillet 2012 ( #AMERIQUE, #Argentine )

Musique: La cumparsita Jeudi 12 juillet Après un vol Air France jusqu’à Madrid et un vol Madrid-Buenos Aires avec la compagnie "Aérolinas Argentinas", nous arrivons à 5h30, heure locale et on nous annonce 5° de température. Les onze heures trente de vol...

• LONDRES(mai 2012-suite)

08 juin 2012 ( #EUROPE, #Grande Bretagne )

Dimanche 27 mai Après un petit déjeuner très moyen et où il n’a pas été facile de trouver une table tant il y avait de monde; nous prenons le métro pour la station "Baker Street"; nous allons voir la boutique consacrée aux Beatles et bien sûr la maison...

• Koh Phuket

07 mai 2012 ( #ASIE, #Thailande )

Mardi 23 avril Une grosse pluie orageuse s’invite au petit déjeuner mais ça ne dure pas. On prend le bateau pour l’ile de "Phuket" en début de matinée, le soleil revient et la traversée d’une heure trente est très agréable. A l’arrivée, on prend un taxi...

• KOH PHI PHI

02 mai 2012 ( #ASIE, #Thailande )

Samedi 20 avril Ce matin : "farniente", on se lève plus tard, on prend un copieux petit déjeuner. On part vers 12h avec un véhicule collectif qui nous emmène, avec d’autres touristes, à "Ban Salan Dan" pour prendre une nouvelle vedette rapide à 13 heures...

• KOH LANTA

29 avril 2012 ( #ASIE, #Thailande )

Musique: Le onde Jeudi 18 avril Avec le bateau, on longe la côte ouest de l’île, on observe qu’elle est assez rocheuse; par endroits, des plages de sable jaune. On arrive en fin d’après midi au quai de "Koh Lanta", il y a un peu plus de touristes ici...

• DELHI

08 mars 2012 ( #ASIE, #Inde )

Afficher Inde février 2012 sur une carte plus grande Jeudi 1 mars On se réveille sans voir la lumière du jour car en plus il n’y a pas de fenêtre à la chambre ! On prend le petit déjeuner au "Malhotra Restaurant" que l’on aime bien et on va dans la rue...

• VARANASI(Bénarès)

Dimanche 26 février On arrive vers 15 heures à Varanasi avec des embouteillages mémorables dans la vieille ville. Le chauffeur parvient à se garer et on cherche à aller vers l’hôtel "Alka" que nous avons choisi dans nos guides. Nous sommes tout de suite...

• ORCCHA

24 février 2012 ( #ASIE, #Inde )

Mardi 21 février Nous arrivons à Orccha vers 16 heures, nous nous installons au "Sheesh Mahal", hôtel installé dans une aile du palais " Jehangir Mahal", notre chambre est petite, bien aménagée avec une superbe vue, hélas, le lit est encore un peu raide...

• De Gwalior vers Shivpuri

23 février 2012 ( #ASIE, #Inde )

Lundi 20 février Aujourd’hui, c’est férié pour la fête de Shiva; c’est une occasion de plus pour les hindous pour aller prier au temple( nous croiserons toute la journée beaucoup de personnes avec des pigments colorés sur le front) Dans les rues de Gwalior,...