Top articles

• Tangkoko

20 août 2013 ( #ASIE, #Indonésie )

Dimanche 11 août Nous partons en voiture vers 10 heures pour le parc national de « Tangkoko » (200 000 Rps) situé au bord de la mer à l’est de Manado. La route est là aussi en très bon état et nous arrivons deux heures plus tard. Nous sommes bien accueillis...

• De Bagan au lac Inlé : un trajet compliqué !

08 avril 2015 ( #ASIE, #Birmanie )

SAMEDI 21 FEVRIER Nous avons réservé un minibus pour ce trajet à la réception de notre hôtel, départ à 8 heures pour arriver à 15 heures. A 9 heures, pas de bus, un jeune couple d'australiens attend le même que nous. Nous nous inquiétons auprès de la...

• LE PONT DU GARD

01 novembre 2015 ( #EUROPE, #France )

DIMANCHE 25 OCTOBRE Nous quittons les Saintes Maries de la Mer par des petites routes. Nous empruntons la D36 et la D36B. Nous longeons ainsi l'étang de Vaccarès et roulons dans le Parc Naturel Régional de Camargue. Nous faisons plusieurs arrêts pour...

• ILE DE PAQUES : Le musée-2019-

13 mai 2019 ( #OCEANIE, #Chili )

JEUDI 2 MAI Nous nous levons tard, la journée était annoncée grise et en effet, ce matin, il pleut. Nous décidons de rester sur Hanga Roa pour découvrir un peu plus la ville dont les magasins de souvenir. Près du port, les surfeurs sont là, comme tous...

• AUCKLAND-2020-

29 août 2020 ( #OCEANIE, #Nouvelle Zélande )

LUNDI 9 MARS Sur la route du retour vers Auckland, le dernier arrêt piquenique est dans le joli village de Puhoi traversé par la rivière du même nom. Nous y découvrons par hasard le "Puhoi Pub" qui existe depuis 1879. A l'intérieur des photos et des objets...

• Arrivée à Belle île en mer

15 juin 2021 ( #EUROPE, #France )

DIMANCHE 13 JUIN Nous allons dire au-revoir à Marie-thé et Maurice qui nous offrent un café avant de partir. Pas d'embouteillage pour rejoindre Quiberon. Le parking des îles, où nous laissons la voiture, est très grand. La navette gratuite nous emmène...

• Sumbawa Besar

12 août 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Samedi 6 aout On part pour l’agence "safari dharma raya" pour 8 heures; le patron nous fait assoir et puis, il nous emmène en voiture, une demi-heure après, à la station de bus. Un grand bus est là mais il y a plusieurs mécaniciens qui s’affairent autour...

• KINGSTON

10 mai 2013 ( #AMERIQUE, #Canada )

Lundi 6 mai Nous quittons l’appartement de Nadège et Edwin vers 8h 30, nous prenons la route pour aller à la ville de Kingston. La majorité du trajet se fait sur autoroute. Nous sommes toujours impressionnés par la forme des cabines des trucks et la longueur...

• PUNTA ARENAS (CHILI)

23 juillet 2012 ( #AMERIQUE, #Chili )

Musique: La cumparsita Jeudi 19 juillet Ce matin, il neige un peu pour notre départ pour la ville de "Punta Arenas", nous disons au revoir à Teresa et son mari, celle-ci nous embrasse et nous souhaite bon voyage, nous la remercions. Nous prenons un taxi...

• LONDRES (mai 2012)

31 mai 2012 ( #EUROPE, #Grande Bretagne )

Samedi 26 mai Un nouveau voyage avec les amis du clos, en BD ? Nous partons du clos vers 6h15 pour la gare du nord où nous prenons l’Eurostar pour Londres. Un café avant d’embarquer et en route, quelques uns font un petit dodo, la nuit a été courte !...

• NAVIGATION SUR LE CANAL DE BEAGLE

31 juillet 2012 ( #AMERIQUE, #Argentine )

Musique: La cumparsita Jeudi 26 juillet Nous nous levons plus tard, avec le jour, vers 9h30. Après le petit déjeuner, les avions étant complets pour plusieurs jours, nous allons acheter nos tickets de bus pour aller à "Rio Gallegos" puis à "Puerto Madryn"....

• ILE DE PAQUES : Le départ-2019-

17 mai 2019 ( #OCEANIE, #Chili )

SAMEDI 4 MAI Nous libérons notre maison vers 10h et allons rendre la voiture de location. En attendant le moment de nous rendre à l'aéroport, nous faisons une petite balade dans la ville sous le soleil. La caserne des pompiers dans un cadre idyllique...

• Afrique du Sud "pratique"

04 août 2015 ( #AFRIQUE, #Afrique du sud )

Notre circuit en Afrique du sud(trait épais en rouge) Musique: Scatterlings of africa Hôtels réservés sur "booking" tous étaient corrects : - Mercure hôtel à Nelspruit - Log Cabin Village et Daan's place à Graskop - Royal Sheba Guesthouse à Barbeton -...

• Labuanbajo-iles de Rinca et Komodo

10 août 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Lundi 1 aout Nous prenons un mini bus de la compagnie "gunung mas" réservé par notre hôtel, il est moderne et très confortable, il ne prend que des passagers au départ et ne s’arrête pas en route pour d’autres. Nous sommes en compagnie d’un jeune couple...

• RIUNG

31 juillet 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Mercredi 27 juillet On décide d’aller à la station de bus pour 7h30 et ça va, le bus part à 8 heures pour Riung. C’est un grand bus confortable. La route longe d’abord la mer puis on commence à monter, avec des lacets pour traverser l’ile. De l’autre...

• Ilha Grande : Abraao

26 février 2014 ( #AMERIQUE, #Brésil )

Musique: Caliente-samba Mercredi 19 février Après le petit déjeuner toujours aussi copieux, nous prenons un bus pendant deux heures pour la ville d’Angra dos Reis. Nous enchaînons avec une traversée en catamaran (30 réals) qui rejoint en moins d’une heure...

• MERS LES BAINS

06 novembre 2013 ( #EUROPE, #France )

Samedi 28 septembre Nous partons après 13 heures pour Mers Les Bains. Après quelques courses, nous arrivons chez Papa vers 16 heures, nous passons le reste de l’après midi à discuter tranquillement. Vers 18 heures, nous partons au Tréport où Papa a réservé...

• D'Ampana à Manado

16 août 2013 ( #ASIE, #Indonésie )

Dimanche 4 août Nous partons avant 9 heures en minibus pour la ville de « Palu » (150 000 Rps par personne). En général, les transports sont en retard et là, le chauffeur du minibus arrive plus tôt que prévu. « Indonesian time » dit le patron de l’hôtel...

• Jamburan et la péninsule de Bukit (sud de Bali)

16 juillet 2013 ( #ASIE, #Indonésie )

Musique: Sirens call ( Cats on trees ) Samedi 13 juillet Nous quittons l’hôtel « Sorga » de Kuta vers 10h30 pour « Jimbaran », situé près de l’aéroport. Nous nous installons à l’hôtel « Villa Royan » (environ 27 euros), près de la plage et des restaurants...

• Brighton, Comté du Prince Edouard

12 mai 2013 ( #AMERIQUE, #Canada )

Mercredi 8 mai Petit déjeuner, bagages et en route pour la visite extérieure du Fort Henry, fortifications britanniques de 1832, restaurées, qui protégeait le haut Canada des invasions des Etats Unis. Nous sommes hors période touristique et c’est le gardien...

• D'Owen Sound à Niagara Falls

05 mai 2013 ( #AMERIQUE, #Canada )

Mercredi 1 er mai Aujourd’hui, grand soleil : nous allons voir des cascades aux environs d’Owen Sound. Nous commençons par les « Inglis waterfalls ». Le parking est à côté des cascades, le lieu est champêtre et nous nous promenons un peu dans le sous...

• Randonnées aux environs de Pokhara

10 mars 2013 ( #ASIE, #Népal )

Musique: One man's dream Lundi 4 mars Nous prenons le bus de la compagnie « green line » pour la ville de Pokhara à 7h30. Le trajet est agréable avec plusieurs arrêts dont un pour le repas du midi qui est compris dans le prix du trajet. Nous mangeons...

• Retour à Bangkok

08 mai 2012 ( #ASIE, #Thailande )

Musique: Le onde Samedi 27 avril Nous allons prendre le petit déjeuner au restaurant de l’hôtel "new siam river side ", situé au bord de la rivière "Chao Praya" qui traverse Bangkok. Un excellent buffet dans un cadre agréable pour commencer une journée....

• KUTA

22 juillet 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Dimanche 17 juillet Nous arrivons vers 23 heures à l’aéroport de Denpasar à Bali après un premier vol de 11heures de Roissy à Inchéon en Corée du sud. Le deuxième vol a duré 7 heures avec une courte escale d’environ 2 heures. La compagnie "korean airlines"...

• MADRID(week-end entre amis)

19 juillet 2011 ( #EUROPE, #Espagne )

Samedi 11 juin Le départ à 3h45 le matin est dur pour tout le monde, les yeux ne sont pas très ouverts mais nos deux chauffeurs Gégé et Patrice assurent et on arrive sans problèmes à l’aéroport de Roissy. On se gare au parking PX et on rejoint le terminal...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>

• : Ce blog créé le 10 juillet 2009 est un récit de nos voyages.