Top articles

• Contacts

14 août 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

Nous voulons recommander l agence " tours el grano de oro " avec laquelle nous avons fait le circuit sud lipez-salar d 'uyuni, nous n'avons que des compliments a faire. Acceuil chaleureux et explications claires et enthousiastes, tout ce qui a ete annonce...

• La ville de POTOSI

02 août 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

La ville est dominée par la montagne d'argent, ancienne mine d'argent. On est à 4000 m et il fait froid tout le temps même avec le soleil car le vent est glacial. La ville est ancienne et aussi baroque mais les bâtiments n'ont pas été rénovés comme dans...

• Remerciements

27 juillet 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

Musique: Catcharpari Un grand merci a tous pour vos commentaires qui nous font un grand plaisir, on ne peut pas vous repondre car faire le blog nous demande deja du temps car ici les ordinateurs sont parfois tres lents. Aujourd hui, on ne peut pas faire...

• La vallee de Los Frailes

23 juillet 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

Mercredi, nous avons été dans cette région située a l ouest de Sucre en 4x4 pour faire une randonnée sur le chemin des incas et pour voir le cratère de Maragua attribué a une chute de météorite. Sur les flancs de ce cratère de 8 km de diamètre, vivent...

• Le marche du village de Tarabuco

22 juillet 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

Ce marche a lieu tous les dimanches, c est un des plus grands marches boliviens. Plusieurs ethnies indiennes y viennent pour acheter et vendre des articles menagers ou leurs productions agricoles et artisanales. C est aussi un lieu de rencontre entre...

• Ilha Grande : Abraao (suite)

02 mars 2014 ( #AMERIQUE, #Brésil )

Vendredi 21 février Ce matin, nous avons réservé une excursion en bateau, style hors bord, pour faire un demi tour de l’île. Nous sommes en compagnie de huit brésiliens, en famille, dont les adultes sont de dignes représentants des habitants de Rio où...

• De Puerto Madryn à Puerto Iguazu

08 août 2012 ( #AMERIQUE, #Argentine )

Vendredi 3 aout Nous faisons une dernière promenade sur le front de mer à admirer les baleines au large, le climat est plus doux ici( nous avons eu autour de 14 ° en journée) et le jour dure plus longtemps, il y a des palmiers, des lauriers roses et actuellement,...

• Ilha Grande : Praia grande de Araçatiba

02 mars 2014 ( #AMERIQUE, #Brésil )

Dimanche 23 février Nous partons à 8h15 en bateau rapide pour le port d’Angra Dos Reis que nous rejoignons en 45 minutes. A l’approche du quai, le bateau qui doit nous ramener sur l’île mais sur une autre plage nous attend grâce à notre réservation faite...

• Les missions Jésuites

14 août 2012 ( #AMERIQUE, #Argentine )

Mercredi 8 aout Nous prenons le bus de 9 heures pour la ville de "San Ignacio Mini"(81 pesos par personne), il est omnibus et nous arrivons à destination que vers 15h30. Nous prenons un "remise" (taxi argentin sans compteur où le prix de la course est...

• De Makassar à Rantepao

05 août 2013 ( #ASIE, #Indonésie )

coucou, nous revoilou ! tout va bien ! ici, internet difficile et même parfois, pas de réseau téléphonique pour les sms ! alors, les publications vont être irrégulières....... Dimanche 21 juillet : Makassar Nous prenons le petit déjeuner vers 9 heures...

• EL CALAFATE

16 juillet 2012 ( #AMERIQUE, #Argentine )

Vendredi 13 juillet Réveil à 4 heures, on se prépare, on mange une orange et du yaourt dans la chambre et en route, on part en taxi pour l’aéroport des lignes intérieures, situé quasiment en ville. L’avion décolle à 6h25 comme prévu, il fait nuit. Après...

• LATACUNGA

25 juillet 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Mercredi 21 juillet : VOLCAN COTOPAXI Après un petit déjeuner (2,5 dollars) à l ’ hôtel, nous allons à l ’ agence " volcanroute ", rue Guayaquil, où nous avons réservé l ’ excursion pour le volcan pour 40 dollars chacun. Nous partons en jeep avec un couple...

• SUR LA ROUTE DES INDES(1)

14 février 2011 ( #ASIE, #Inde )

Samedi 12 février 2011 Ce matin, lever à 5 heures ( c'est dur), Séverine nous emmène à l'aéroport de Roissy, notre avion décolle à 8h30 pour Bruxelles puis le vol suivant nous conduit jusqu'à Chennai( ancienne Madras). Nous embarquons à l'heure, déjà...

• Des Galapagos à CUENCA

13 août 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Vendredi 6 aout : des Galápagos vers Guayaquil Nous partons enregistrer les bagages à l’aéroport après le petit déjeuner et nous revenons en ville en attendant l’embarquement. Ici, l’aéroport est tout près de la ville, moins d’un kilomètre et il y a peu...

• RIOBAMBA

Mardi 10 aout : de Cuenca vers Riobamba On part tôt pour la ville de Riobamba, il y a 6 heures de bus. C’est long, c’est de la route de montagne entre 2500 et 3200 mètres, il y a de beaux paysages, beaucoup de vaches et on se croirait dans les montagnes...

• Cuzco

29 août 2009 ( #AMERIQUE, #Pérou )

Cette photo montre la forteresse Inca de Sacsahuaman à l'extérieur de la ville de Cuzco. Nous avons pris l 'avion entre La Paz et Cuzco, nous sommes maintenant au Pérou dans la fameuse ville Inca de Cuzco. Les montagnes entourent la ville, il ne reste...

• Puno et le lac Titicaca

30 août 2009 ( #AMERIQUE, #Pérou )

Nous partons en bus avec la compagnie "SAN LUIS" pour la ville de Puno située au bord du lac Titicaca à 4OOO mètres d'altitude, il est 8h30, nous arrivons vers 16 heures, les paysages de montagne sont encore très beaux mais il y a des travaux sur la route...

• La Rochelle

05 octobre 2021 ( #France, #EUROPE )

Du 31 juiilet au 7 août On a passé une semaine en famille dans une agréable maison de location avec un portique de jeux pour enfants et une piscine surélevée. La météo n'a pas été favorable et certains ont eu une gastro mais on a passé de supers moments....

• Retour à la maison

30 avril 2015 ( #ASIE, #Népal )

Bonjour, On vient de rentrer chez nous avec un avion Airbus A350 très confortable spécialement envoyé pour rapatrier les français, tout s'est bien passé. Nous sommes rentrés avec quelques blessés français et beaucoup d'autres valides qui ont vécu le tremblement...

• départ vers l'Inde du nord

17 février 2012 ( #ASIE, #Inde )

Vendredi 17 février salut, on décolle tout à l'heure à 21h30 pour Delhi , un vol direct avec Air India sur un boeing 777. On arrive demain matin à 10 heures heure locale, il y a "3h3O de décalage avec Paris où il sera donc 6h30. On espère que vous nous...

• SUR LA ROUTE DES INDES(2)

14 février 2011 ( #ASIE, #Inde )

Dimanche 13 février On fait un drôle de trajet pour aller en Inde;après Bruxelles, nous allons à Londres! Cette fois, tout se passe bien, la "british airways" nous emmène à l'heure à Londres où nous enchaînons, deux heures après l'avion pour Chennai,...

• ETE 2010

28 juin 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Nous partons du 13 juillet au 24 aout 2010 pour l’Equateur,dont les iles Galapagos; nous allons donc reprendre nos récits de voyages. Nous utiliserons un netbook pour préparer nos articles et espérons ainsi gagner du temps; en effet l’an dernier, certains...

• De Lima au Pérou à la ville de Sucre en Bolivie

18 juillet 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

Nous avons quitté le Pérou jeudi matin par un nouveau vol sur la compagnie LAN CHILE, toujours aussi bien , pour la ville de Santa Cruz en plein centre de la Bolivie, altitude, quelques mètres.Il y avait une escale à LA PAZ.. Le vol a été magnifique au...

• Encore des photos....

25 juillet 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

Voici d´autres photos de Sucre (dont une avec les manifestants),du marche de Tarabucco et de la vallee de los Frailes ( tapisserie faite par les indiens Jalq´a). Por Sylvia, Maria y Mimi, una fotografiá del departo por el camino del Inca. Deben ser a...

• Photos prises dans l avion entre Lima et La Paz

18 juillet 2009 ( #AMERIQUE, #Bolivie )

Musique: Catcharpari La Paz, la Cordillera et le lac Titicaca.