2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 21:33

Jeudi 24 février

Ce matin, on se réveille doucement, on prend le petit dej au resto de lhôtel; on sattendait à un super buffet pour 300 roupies à deux, pas du tout! Il ny a pas grand-chose et le pain de mie est rassis ! On part à la plage où on renonce à aller sur lile en face de nous car il faut être 10 personnes pour que le bateau démarre et nous ne sommes que 4, lun des marins nous propose un prix exorbitant pour partir tous les deux.

Karnataka-INDE- 0337IMGP3130

On part en marchant les pieds dans leau vers le centre ville de Malpe, le soleil chauffe, la plage est belle. On arrive au niveau du port, nous sommes surpris dy voir beaucoup dassez gros bateaux de pêche.

Karnataka-INDE- 0370Karnataka-INDE- 0346

Sur les quais, des marins réparent les filets; un peu plus loin, les bateaux déchargent leur pêche. Les pêcheurs remplissent des paniers en osier avec des pelles.  Ceux –ci sont ensuite portés sur la tête par des femmes en majorité, elles les déposent vers des camions où ils sont chargés avec de la glace.

Karnataka-INDE- 0359Karnataka-INDE- 0368

On nous dit quune grande partie de la pêche part pour le Kérala. Il y a une grande effervescence ici. Il y a aussi des ventes aux enchères de tas de poissons, de poulpes ou de crevettes. Ensuite, on se promène un peu dans la ville, il y fait très chaud, le vent de la mer ne parvenant pas jusquici, on se désaltère et puis on fait le trajet retour à nouveau le long de la mer, les pieds dans leau. On retrouve le chauffeur vers 14 heures et nous partons pour la ville dUdupi pour voir le temple " krishna gita mahadwara". Cest un temple ancien, il y a le sanctuaire et les alentours du temple constituent une ville.

IMGP3147Karnataka-INDE- 0381Il y a des personnes démunies dans lenceinte comme dans les grands temples du Tamil Nadu, ce qui nest pas le cas des autres temples du Karnataka.

IMGP3145IMGP3135

Il y a dénormes chars pour les jours de grandes processions et  un grand bassin pour les ablutions.

Karnataka-INDE- 0375IMGP3146

On passe un long moment dans ce lieu puis on va dans un autre supermarché " grand bazar" faire quelques achats. On rentre à Malpe plage, on prend un rafraîchissement face à la mer et on dîne au resto de lhôtel où on mapporte mon plat avec un petit cafard sur le bord de lassiette ! On est dans un hôtel où les chambres vont jusquà 10 000 roupies, il y a des touristes indiens très aisés et des touristes étrangers. Je suis écœurée,  je fais remporter ce repas, je commande quelques frites où je suis sûre quun cafard nest pas glissé comme dans le plat en sauce précédent.  Décidemment, cet hôtel nest vraiment pas à la hauteur du standing annoncé.

Vendredi 26 février

On flâne tranquillement, on prend le petit déjeuner et le déjeuner dans un autre restaurant " Thonse bar, beach ressort" situé à quelques pas après notre hôtel. Il y a de petits bungalows de 1200 à 2500 euros mais on peut négocier les prix. On avait découvert ce lieu après notre arrivée et nous regrettons de ne pas avoir changé dhôtel, cest plus simple pour le même prix que la"budget room" mais c’est plus sympathique. Les repas sont simples mais corrects pour un prix divisé par 3 par rapport à lautre hôtel où nous avons vu deux autres cafards, gros, dans les couloirs !

IMGP3151

On fait une autre agréable promenade le long de la mer, de lautre côté où la côte est sauvage, on voit des échassiers.

IMGP3164IMGP3171

On rentre dans notre chambre (où nous navons pas de cafards!) pour préparer les bagages avant notre départ en avion de Mangalore pour Chennai. Le chauffeur nous conduit à laéroport par de petites routes pittoresques mais on finit par se demander si on va arriver à temps car il demande souvent son chemin.  Nous quittons notre chauffeur "Shiva" que nous avons apprécié.

Karnataka-INDE- 0388Karnataka-INDE- 0390

Nous montons dans un avion à hélices (ATR) de la compagnie "kingfisher"et arrivons à Chennai, nous prenons un taxi pour lhôtel "Comfort"où nous arrivons vers 21h30.