Musique: All my loving
Samedi 21 mai
Nous prenons l’Eurostar de 8h13 à la gare du nord à Paris et nous retrouvons Nadège à la gare de St Pancras de Londres un peu plus de deux heures plus tard. On est super content de se retrouver, on prend le métro pour aller à l’hôtel Apollo. Avant de déposer nos bagages, on s’arrête prendre un petit dej qui est l’occasion pour les filles de fêter l’anniversaire de leur papa.
Après cette pause revigorante et affectueuse, on arrive à l’hôtel où une mauvaise surprise nous attend : notre réservation aurait été annulée la veille par l’agence anglaise qui représente "go-voyages" à Londres. On tombe des nues, surtout que rien n’est prévu, on nous dit de chercher par nous même une chambre ! Finalement, le patron de l’hôtel nous dit qu’il s’en occupe, il nous enverra un sms dans l’après-midi; on part se promener. On rejoint "Little Venice" à pied où on prend le bateau pour aller à "Camden Market".
Il fait beau et la promenade est agréable, on ne se croirait pas dans Londres, c’est plutôt champêtre !
Par contre, au marché, il y a du monde mais le lieu est convivial. On fait deux fois le tour des stands de nourriture à emporter, chacun choisit selon ses goûts parmi de la cuisine du monde entier.
On se régale et puis on se promène dans cet immense marché "branché"!
Il fait beau, on flâne avec plaisir parmi les antiquités ou les vêtements originaux, il y a toute sorte de boutiques bizarres dont "cyberdog", hyper futuriste qui crache de la musique techno à fond.
Vers 16h, pas de sms, on contacte l’hôtel qui n’a toujours pas de chambre ailleurs pour nous. On appelle alors "go-voyage" et on est très mal pris en charge, il faut protester avec véhémence pour qu’enfin, quelqu’un se donne la peine de nous trouver un lieu pour dormir le soir même. On retourne à l’hôtel où "go-voyage" a finalement envoyé un fax pour que l’on soit logé dans un appartement de la chaîne "think" mais il est situé vers "Tower Bridge", de l’autre côté de la Tamise.
On y va en métro mais l’accès n’est pas pratique et on perd beaucoup de temps. Par contre, l’appartement est immense et très confortable.
On pose nos affaires et on repart vers le centre de Londres, quartier Soho où l’on dîne tardivement dans un resto italien avant de retourner au Pub "Porterhouse" où le même groupe rock qu’en mars enflamme la salle et nous fait oublier tous ces contretemps.
Le trajet du retour est long, on doit marcher pas mal à pied.
Dimanche 22 mai
On prend un café dans l’appartement avec quelques biscuits achetés la veille et on part à la gare de St Pancras pour déposer notre sac à la consigne afin de ne pas avoir à refaire ce grand trajet jusqu’à l’appartement si éloigné du centre ville. Hélas, plus d’une demi-heure de queue nous y attend; on retrouve Nadège seulement vers 11heures 30 et on décide d’aller prendre un copieux petit déjeuner dans un Pub en attendant que les magasins d’"oxford street "ouvrent.
On discute bien et puis, c’est le moment du shopping, en particulier au "primark" puis "next" et d’autres et aussi quelques boutiques de souvenirs!
Un arrêt repos au Pub est le bienvenu
avant de reprendre le métro pour aller chez "Harrod’s".
Les rayons alimentaires nous fascinent. Il y a aussi un lieu à la mémoire de Diana et de son ami dont le père est le propriétaire des lieux.
On finit par un grand tour en bus rouge pour rejoindre la gare de St Pancras car il faut hélas rentrer après ces deux jours aussi de grand bonheur.
commenter cet article …