Samedi 12 mars
On quitte la maison vers 6h30 pour la gare du nord où l’on prend l’Eurostar de 8h13. A notre arrivée à St Pancras, Nadège nous attend, elle a acheté nos "Oyster’s Cards" pour prendre le métro. On est heureux de se retrouver tous les quatre !
On prend le métro jusqu’à "queennsway" pour aller déposer les bagages à notre hôtel" Apollo", près des jardins de Kensington. On va ensuite à l’appartement où loge Nadège à "Chiswick village" où nous déjeunerons.
C’est là que les filles me souhaitent mon anniversaire, une belle surprise : un "afternoon tea" chez Richoux et un petit cahier de chez "liberty" recouvert avec un des modèles des fameux tissus fleuris. Après déjeuner, nous prenons les bus rouges pour "Big-Ben", le parlement, le "londonn eye" et "westminster", quartier où nous nous promenons en vrais touristes !
Dans le magasin de souvenirs près de l’abbaye, il y a des tas d’objets avec la photo de Kate et William.
On reprend le bus rouge et on peut s’assoir à l’étage juste devant la vitre, on reste du coup un peu plus longtemps dedans pour profiter de la vue panoramique, on voit "trafalgar square" et on remonte "oxford street". Quand on descend du bus, on traîne assez longuement dans les rues de Soho aux boutiques toutes plus originales les unes que les autres, il y a beaucoup de Pubs aux enseignes bien décorées.
C’est agréable d’aller un peu ainsi sans but, on termine par un des magasins "vintage", avant de passer, à la nuit tombée chez "liberty" pour le plaisir des yeux !
On marche dans "carnaby steet" avant de finir la soirée au Pub "Porterhouse", plein à craquer mais nous trouvons une table pour dîner et boire une bonne bière. Un peu plus tard, un groupe de musique enflamme le lieu avec de la musique pop !
L’ambiance est conviviale malgré la bière qui coule à flots! On est tous un peu fatigué, on rentre se coucher; Séverine avec Nadège dans son appartement et nous à l’hôtel.
Dimanche 13 mars
On se réveille assez tôt, après le petit déjeuner, on va se promener dans le parc de kensington" en attendant l’heure du RV avec les filles. C’est la détente, le lieu est calme et pas mal fréquenté par les joggers, il y a un lac avec de beaux cygnes et aussi des personnes qui font naviguer des maquettes de voiliers, ils font des petites régates entre eux.
Avec les filles, la journée se poursuit dans quelques boutiques d’ Oxford street, puis on rejoint "trafalgar square"où se déroule des festivités pour la Saint Patrick.
Le temps est plutôt gris mais la musique irlandaise déchaîne la foule et, dans le public, certains dansent la gigue avec autant d’entrain que les danseuses sur scène. Le vert domine et les accessoires pour rappeler l’Irlande sont variés et nombreux; la Guiness est vendue par des hommes qui portent une sorte de baril sur le dos. La fête est vraiment chaleureuse, on déjeune avec des sandwichs. On retourne ensuite faire quelques boutiques dont le magasin "Primark" où Séverine fait des achats. On va aussi chez " Fortun et Masson ", encore un superbe magasin à l’anglaise où tout fait envie !
Et puis, c’est l’heure de mon "afternoon tea" chez Richoux :
la pyramide de gâteaux est succulente, les "scones" fabuleux avec la fameuse crème et le thé "earl grey" somptueux.
On passe un bon moment tous les quatre à discuter tout en se régalant. Hélas, il faut rejoindre St Pancras pour prendre l’Eurostar du retour après deux jours de grand bonheur.
commenter cet article …