Mercredi 21 août
Nous partons à 9 heures pour la ville d’ « Amed » (taxi 500 000 Rps). Nous arrivons une heure et demie plus tard et prenons une petite chambre au « Ganeshamed », pour 300 000 Rps. Nous changerons pour une plus grande ensuite (500 000 Rps).
Cet hôtel donne directement sur la plage.
Nous déjeunons au « warung Pantai » (le propriétaire est en train de préparer un barracuda d’environ 1 mètre et ça nous a attiré), accueil sympathique, bon repas, bon marché. Nous sommes situés exactement à « Jemeluk », comme il y a deux ans et en faisant un tour, on voit que l’hôtel, neuf et très bien mais sans piscine, où nous étions s’est agrandi et a changé de nom, il s’appelle maintenant le « Dharma Yoga Homestay ». Nous profitons de la piscine car la mer est basse et nous retournons dîner au même endroit.
Jeudi 22 août
Après le petit déjeuner, nous commençons la journée par un snorkelling au niveau du café « Sama Sama », c’est là où le corail est le mieux. Nous voyons de très beaux poisssons.
Nous partons ensuite en moto
sur la route de bord de mer et nous roulons un peu vers les montagnes intérieures.
Quand nous prenons de l'essence, une petite fille adorable avec son petit chien vient nous voir.
Nous revenons sur nos pas pour déjeuner au restaurant « Blue Moon ». Nous repartons vers le temple de « Lempuyang », on voit de belles rizières.
La dernière portion de route qui mène au temple grimpe beaucoup. A l’arrivée, on découvre qu’il s’agit d’un ensemble de 7 temples et qu’il faut plusieurs heures de marche pour tous les voir.
Nous avons le temps de voir seulement le premier où les têtes de dragons sont impressionnantes.
Nous dînons dans un restaurant où nous avions déjà été.
Vendredi 23 août
Nous partons en moto vers la ville de « Tulamben » où nous retournons faire du snorkelling au dessus de l’épave accessible depuis la plage. Nous ne regretterons pas d’y être revenus car la visibilité est meilleure qu’il y a deux ans.
Nous rentrons à l’hôtel et allons refaire un snorkelling au niveau du café « Sama Sama ».
Il est 14h30 quand nous allons déjeuner au « warung Pantai » où nous dégustons un cocktail face à la mer avant de manger. Nous profitons de la plage et finissons la journée en regardant le soleil se coucher avec de la musique douce et un nouveau cocktail ! Nous dînons bien au « Bamboo Bali ».