Afficher Inde
février 2012 sur une carte plus grande
Jeudi 23 février
Nous quittons Orccha vers 9 heures pour aller à Khajuraho où l’on arrive vers 13h après une route plutôt dans la campagne. On dit à notre chauffeur de nous attendre et on va choisir notre hôtel, nous logeons à l’hôtel "Harmony"(700 roupies), la chambre est simple mais très propre et claire; il y a un petit jardin fleuri avec des sièges bien agréables. Un des patrons parle français comme plusieurs indiens ici!
On libère notre chauffeur et on va déjeuner avant d’entamer la visite des temples du groupe ouest situés en centre ville. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco et il y a beaucoup de touristes. On loue des audio-guides en français et on passe l’après midi dans une enceinte gazonnée à admirer la finesse incroyable des sculptures des différents temples.
Ils datent du 10ième siècle et ont été réalisés par la dynastie Chandela qui a disparue vers le XIIIème siècle.
Les bas reliefs décrivent la vie de l’époque et ceux de la partie supérieure comporte surtout des statues féminines ou des divinités.
Ils sont aussi connus pour les scènes érotiques qui doivent permettre la méditation !
A la fermeture à 18 heures, nous allons boire un verre sur une terrasse qui surplombe le site et un des lacs de la ville. On dîne au restaurant "Agrasen" où le patron est sympathique et où on s’est régalé avec du poulet Tikka et des légumes. De retour à l’hôtel, nous allons sur internet dans le hall et nous voyons passer un marié et des musiciens, il y a de l’ambiance, les invités dansent dans la rue.
Vendredi 24 février
Journée de farniente, on prend le petit déjeuner vers 10 heures et on rejoint les abords du plus grand lac de la ville; c’est un lieu qui sert à la toilette, à la lessive et aux ablutions.
on part voir les temples du groupe est dont certains ont été transformés par des Jains. Ils sont beaucoup moins bien conservés.
La promenade vers la vieille ville et la campagne où ils se trouvent est agréable et intéressante par la vie de tous les jours que l’on voit se dérouler devant nos yeux.
On revient vers la ville moderne en "tuktuk" et on va déjeuner au Raja’s café où on discute avec un indien parlant très bien français (il a été plusieurs fois en France), il tient la boutique du restaurant (il nous montrera des statues et nous proposera un safari dans un parc national !). On lui raconte que nous venons en Inde pour la cinquième fois et là, il nous dit que "si l’on y vient si souvent, c’est que l’on a du être indien dans une vie antérieure".On passe la suite de l’après midi à aller à la poste et à India Airlines. Enfin, on revient en centre ville en cyclopousse
et on termine par la fête foraine installée dans la ville.IL y a de nombreux manèges, une grande roue et un grand bâtiment cylindrique où tournent des motos et ça fait beaucoup de bruit.
La musique est à fond partout, c’est aussi l’occasion d’une grande foire à tout (accessoires ménagers, vêtements, jouets, pierres taillées, …)
On prend un peu de repos dans le jardin de l’hôtel avant de retourner diner au restaurant "Agrasen".