Top articles

• KRUGER(2)

29 juillet 2015 ( #AFRIQUE, #Afrique du sud )

MARDI 21 JUILLET Ce matin, nous partons à 5 heures en excursion organisée par le camp où nous logeons. Nous sommes un groupe de neuf avec seulement deux personnes non françaises ! A l'étranger, quelque soit le pays où nous allons, nous avons remarqué...

• DEATH VALLEY NATIONAL PARK

31 juillet 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

Samedi 26 juillet (suite) ON THE ROAD AGAIN Après cette longue route, on rentre enfin dans le parc de la vallée de la mort où nous avons réservé une chambre. Il fait environ 38° dehors, il n'y a presque plus de végétation à part quelques arbustes visiblement...

• La péninsule d'Otago et Dunedin-2020-

20 février 2020 ( #OCEANIE, #Nouvelle Zélande )

VENDREDI 14 FEVRIER Le temps est gris et frais mais il ne pleut pas. Nous entrons dans la péninsule d'Otago par la route basse, celle qui longe la mer. Des petites maisons sur pilotis sont installées pour les pêcheurs et il y a plusieurs cygnes noirs...

• Petits animaux du désert - Retour ......

21 août 2015 ( #AFRIQUE, #Namibie )

SAMEDI 15 AOUT Notre dernière excursion organisée sera pour découvrir les animaux des dunes de sable. Nous partons à 3 véhicules dans le désert situé entre Swakopmund et Walvis Bay. Nos trois guides font plusieurs arrêts, ils nous laissent admirer le...

• NEW YORK : Gospel à Harlem

03 novembre 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

DIMANCHE 26 OCTOBRE Nous faisons un long trajet en métro pour aller au nord de "Central Park" où se trouve Harlem. Nous sommes surpris de découvrir que cette partie sud du quartier n'est pas du tout déshéritée, les habitants semblent y avoir un niveau...

• La ruta Puuc

28 février 2016 ( #AMERIQUE, #Mexique )

MARDI 23 FEVRIER Le petit déjeuner pris dans le jardin entouré d'arbres et de fleurs est très agréable. Ce matin, nous allons voir notre premier grand site maya, classé à l'unesco : Uxmal. Cette cité a été utilisée de 600 à 1000 après JC, période classique,...

• SWAKOPMUND-WALVIS BAY

15 août 2015 ( #AFRIQUE, #Namibie )

DIMANCHE 9 AOUT Nous prenons la route B2 qui mène jusqu'à la ville de Swakopmund, les paysages changent, ils deviennent désertiques. Nous arrivons à l'appartement, que nous avons réservé, en début d'après midi. Nous sommes très bien accueillis par Trudi,...

• TORONTO

01 février 2015 ( #AMERIQUE, #Canada )

Musique: New York JEUDI 30 OCTOBRE Nous quittons New York pour Toronto en avion en début d'après midi.L'aéroport de New York est équipé de tablettes tactiles à disposition des voyageurs. Nous prenons un taxi pour rejoindre un hôtel "Best Western" que...

• San Francisco (2)

22 juillet 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

Musique: If you're going to san francisco Samedi 19 juillet Nous prenons le "tramway"ce matin pour rejoindre le port et aller visiter "Alcatraz", excursion que nous avons réservée sur internet depuis la France avant de partir (30 dollars par personne)....

• BADEN et environs, Morbihan

14 juin 2021 ( #France, #EUROPE )

JEUDI 10 JUIN (après-midi) Nous arrivons en début d'après-midi au bnb que nous avons réservé à Port Blanc- Baden. Marie-thé et Maurice nous accueillent comme des rois et le logement à l'étage de leur pavillon est spacieux et impeccable. Maurice nous donne...

• TWIZEL 1 : MONT AORAKI-2020-

13 février 2020 ( #OCEANIE, #Nouvelle Zélande )

LUNDI 10 FEVRIER La réception de l'hôtel nous appelle une voiture pour nous conduire à l'aéroport pour un vol intérieur d'Auckland à Christchurch. Nous récupérons notre voiture de location, réservée depuis la France, à l'aéroport; c'est une Mazda 3. A...

• De TARTU à NARVA

10 octobre 2017 ( #EUROPE, #Estonie )

DIMANCHE 4 JUIN Nous roulons vers la ville de TARTU située au sud-est de L'Estonie. C'est la ville des étudiants et la deuxième du pays après la capitale. En chemin, nous voyons plusieurs nids de cigogne dont l'un est occupé par un petit bébé. Nous logeons...

• IQUIQUE-2019-

19 mai 2019 ( #AMERIQUE, #Chili )

DIMANCHE 5 MAI Nous décollons pour Iquique un peu avant midi, l'avion arrive environ deux heures plus tard. A la sortie de l'aéroport, nous trouvons des minibus qui nous conduisent en centre ville, à l'adresse que nous souhaitons. Nous traversons des...

• Riviera Maya:au sud et au nord de Playa del Carmen

01 mai 2016 ( #AMERIQUE, #Mexique )

LUNDI 29 FEVRIER Après un petit déjeuner très copieux préparé par la propriétaire de notre appartement, nous allons à la Caleta Yal-Kù. C'est une lagune aux eaux turquoises où l'on peut faire du "snorkelling". L'entrée est payante et le lieu est aménagé...

• LES BAUX DE PROVENCE ET LES ENVIRONS

19 octobre 2015 ( #EUROPE, #France )

LUNDI 19 OCTOBRE Nous quittons le Best Western pour l'hôtel"La Ripaille" situé quelques kilomètres plus loin. Nous pouvons nous installer dès ce matin car il y a des chambres libres. Le cadre est très agréable, il y a un petit balcon avec une vue sur...

• JOHANNESBURG

17 février 2018 ( #AFRIQUE, #Afrique du sud )

VENDREDI 16 FEVRIER Nous prenons un vol Air France à 7h pour Amsterdam puis après une escale d'environ 1h30 à Amsterdam, nous prenons un vol KLM pour l'Afrique du Sud. Le Boeing 777 est très confortable et les repas à bord sont bons. Nous arrivons vers...

• PAIHIA, RUSSEL et WAIPOUA-2020-

28 août 2020 ( #OCEANIE, #Nouvelle Zélande )

VENDREDI 6 MARS : Paihia Notre dernière étape est pour la région de "Bay of Islands" à l'extrême nord. Nous avons une journée de route pour arriver dans la ville de Paihia. On passe dans les environs d'Auckland et on roule sur autoroute, ailleurs, il...

• Retour à SANTIAGO DU CHILI-2019-

27 juillet 2019 ( #AMERIQUE, #Chili )

SAMEDI 18 MAI Grâce à un taxi Uber, nous allons rapidement au terminal de bus Rodoviario de Valparaiso. La compagnie Turbus s'arrête au terminal Alameda de Santiago en moins de deux heures et le métro, jusqu'à la station "Baquedano",nous permet d'arriver...

• De PILGRIM'S REST à ST LUCIA

31 juillet 2015 ( #AFRIQUE, #Afrique du sud )

Musique: Scatterlings of africa JEUDI 23 JUILLET Nous quittons Graskop pour Pilgrim's Rest situé à environ 30 km, les paysages sont verdoyants et avec de petites montagnes. Pilgrim's Rest est un ancien village de chercheurs d'or qui a été restauré.Des...

• DZITNUP et COBA

04 mars 2016 ( #AMERIQUE, #Mexique )

VENDREDI 26 FEVRIER Nous prenons agréablement le petit déjeuner dans le restaurant de notre hôtel. Aujourd'hui, nous allons de Valladolid à Tulum avec deux arrêts, l'un dans un cenote et l'autre dans un site archéologique. Le cenote Dzitnup ou X-kelen...

• NEW YORK : Le MOMA et la High Line

14 novembre 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

MARDI 28 OCTOBRE Nous arrivons au MOMA (museum of modern art) un peu avant l'ouverture de 10 heures. Nous attendons dans le jardin des sculptures. Nous ne faisons pas la queue à la caisse(25 dollars par personne l'entrée) grâce à notre "city new york...

• ATACAMA : Geysers "del Tatio"-2019-

04 juillet 2019 ( #AMERIQUE, #Chili )

L'agence passe nous prendre à 4h30, il fait encore nuit et nous allons faire les 95 km qui nous séparent des geysers dans la semi-obscurité. Il faut partir tôt pour pouvoir apprécier l'intensité des fumées et la sortie de l'eau car c'est la variation...

• ZION NATIONAL PARK

03 août 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

MARDI 29 JUILLET Avant de quitter complètement Las Vegas, nous allons, à la sortie nord de la ville, dans un grand complexe de magasins d'usines "outlets". Effectivement, les prix sont intéressants mais nous n'avons pas trop l'esprit au shopping. Nous...

• LE PAYS DES HOBBITS-2020-

07 juillet 2020 ( #OCEANIE, #Nouvelle Zélande )

LUNDI 2 MARS Ce matin, nous partons pour la Comté, la terre du milieu. Le village réalisé pour les films a été conservé et transformé en un lieu de visites pour les touristes. Il vaut mieux réserver sur internet à l'avance si on veut visiter à une date...

• LONDRES 3-2020-

29 janvier 2020 ( #EUROPE, #Grande Bretagne )

SAMEDI 18 JANVIER Après avoir déposé nos bagages à la consigne de notre hôtel, nous partons pour la visite du Musée d'Histoire Naturelle, une merveille tant sur le plan architectural que par ses collections. Les briques de couleur bleues et sable, les...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Ce blog créé le 10 juillet 2009 est un récit de nos voyages.