15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 21:23

DIMANCHE 9 AOUT

Nous prenons la route B2 qui mène jusqu'à la ville de Swakopmund, les paysages changent, ils deviennent désertiques.

SWAKOPMUND-WALVIS BAYSWAKOPMUND-WALVIS BAY

Nous arrivons à l'appartement, que nous avons réservé, en début d'après midi. Nous sommes très bien accueillis par Trudi, la propriétaire et son mari Karl. Nous avons loué ce logement pour 7 nuits, tout y est absolument excellent, même le wifi ! Et surtout, Trudi et Karl sont très agréables et nous sympathisons pendant cette petite semaine. Nous garderons un excellent souvenir de "Chala Kigi", voici le lien :

Nous passons l'après midi dans la ville de Swakopmund, ville à l'architecture allemande. On entend aussi beaucoup parler allemand autour de nous !

La promenade en bord de mer et sur la jetée est très agréable avec le soleil.

Nous faisons nos courses avant de rentrer, nous allons dîner dans l'appartement pendant cette période.

LUNDI 10 AOUT

Après le petit déjeuner, nous allons au centre d'information touristique pour préparer nos excursions à venir. Nous partons ensuite pour la ville de Walvis Bay, 30 km plus au sud pour la journée. La route qui y mène longe la mer, de l'autre côté, ce sont les dunes de sable du début du désert du Namib.

Nous roulons jusqu'à la lagune réputée pour ses flamands roses; en effet, ils sont magnifiques. Il ya deux races, les flamands nains, d'un rose prononcé et les autres, plus grands et blancs.

SWAKOPMUND-WALVIS BAYSWAKOPMUND-WALVIS BAY

Nous roulons le long de cette lagune jusqu'à l'usine de sel en admirant les nombreux flamants roses.

Au retour, nous faisons un arrêt en face de superbes maisons construites face à la lagune où les flamands sont aussi présents. Nous piqueniquons dans ce cadre très agréable.

L'après midi, après avoir pris un café en terrasse, nous allons marcher le long de la mer.

Sur la route du retour vers Swakopmund, nous faisons un arrêt près d'une grande dune de sable en haut de laquelle nous montons avec plaisir.

La vue sur l"ensemble des dunes est superbe et nous restons un bon moment dans ce cadre magique.

Du haut de dunes voisines, des touristes font du "sandboard" en planche à surf ou avec une simple planche de bois souple selon le principe de la luge.

Nous rentrons passer la soirée dans notre logement.