Top articles

• VALPARAISO, autres quartiers-2019-

24 juillet 2019 ( #AMERIQUE, #Chili )

VENDREDI 17 MAI Le street art est présent dans tous les quartiers et la découverte de toutes ces œuvres d'art colorées a été un enchantement. Ce matin, nous partons seul dans Valparaiso. Après avoir fait quelques boutiques d'artisanat vers le port, on...

• SHANGHAI

06 mars 2019 ( #ASIE, #Chine )

LUNDI 19 NOVEMBRE Le temps est très humide, nous passons la matinée dans la chambre à nous reposer, à faire tranquillement les bagages et à compléter le blog. Nous partons vers 12h avec le même chauffeur pour la gare de Huangshan Nord où nous prenons...

• St Lucia sous le soleil

04 août 2015 ( #AFRIQUE, #Afrique du sud )

LUNDI 27 JUILLET Nous allons dans le parc "Isimangaliso", classé au patrimoine de l'Unesco. L'accès se trouve à l'entrée de St Lucia et on a lu qu'on y trouve à la fois des rhinocéros, des éléphants, des baleines et des coelacanthes. C'est surtout une...

• Avec les amis du clos à PRAGUE(2)

19 mai 2015 ( #EUROPE, #Tchéquie )

SAMEDI 9 MAI Le petit déjeuner buffet de l'hôtel "Purpur" est très varié et copieux. Nous nous dirigeons vers le célèbre pont Charles dont la construction a commencé en 1357, il a été complété et aménagé au cours du temps. Jusqu'au XIXème siècle, il a...

• MERIDA

24 février 2016 ( #AMERIQUE, #Mexique )

Musique: La Cucaracha DIMANCHE 21 FEVRIER Après un vol sur American Airlines (compagnie au confort moyen), nous sommes arrivés à Cancun le samedi 20 février vers 22h30. Un taxi nous conduit à l'hôtel "One" que nous avons réservé, il est à une vingtaine...

• Un week-end à Riga (Lettonie)

20 février 2016 ( #EUROPE, #Lettonie )

SAMEDI 30 JANVIER 2016 Nous sommes arrivés la veille vers 22 h et nous avons préparés nos visites en savourant une bonne bière avant de se coucher; L'hôtel Avallon, à l'aspect austère à l'extérieur, s'est révélé très bien : chambres confortables et petit...

• CIENFUEGOS

15 septembre 2016 ( #AMERIQUE, #Cuba )

MERCREDI 27 JUILLET Nous découvrons que notre taxi collectif est à nouveau une vieille voiture américaine, nous la partageons avec nos amis Autrichiens. La première partie de la route est celle que nous avons fait la veille et nous photographions beaucoup...

• EN TOURAINE

04 novembre 2016 ( #EUROPE, #France )

Nous sommes retournés dans cette belle région du 22 au 26 août 2016 pour continuer de la découvrir. Au programme: - Blois - Un vol en montgolfière - Chaumont sur Loire et le festival International des jardins - Un bref passage dans la ville d'Amboise BLOIS...

• DATONG

07 novembre 2018 ( #ASIE, #Chine )

MARDI 30 OCTOBRE Nous allons à la gare de Beijing West en métro pour prendre le train pour Datong. Avec le numéro du train et l'horaire, nous repérons le numéro du quai. Le trajet dure 6 heures, il n'y a pas de TGV dans cette région car c'est montagneux....

• ROTURUA et ses environs-2020-

02 juin 2020 ( #OCEANIE, #Nouvelle Zélande )

SAMEDI 29 FEVRIER Avant de parcourir les 80 km qui nous séparent de Roturua, nous allons découvrir le marché fermier de Taupo. Le parking est bien rempli, ce marché est varié avec ses stands tournés vers une production plutôt bio et son artisanat Maori...

• OUDTSHOORN

02 mars 2018 ( #AFRIQUE, #Afrique du sud )

SAMEDI 24 FEVRIER Nous quittons le bord de mer pour une région un peu montagneuse et plus désertique, le Petit Karoo, située environ à une centaine de kilomètres. Nous logeons à Oudtshoorn, dans une maison d'environ 120 ans où nous avons plusieurs pièces....

• ISLA MUJERES

02 mai 2016 ( #AMERIQUE, #Mexique )

MERCREDI 2 MARS Nous prenons un bateau à l'embarcadère de Puerto Juarez, situé en face de notre hôtel pour rejoindre l'île. La traversée sous le soleil(nous nous sommes mis à l'avant du bateau) est agréable et rapide, environ 15 minutes. L'arrivée se...

• Avec les amis du Clos à PRAGUE(1)

17 mai 2015 ( #EUROPE, #Tchéquie )

VENDREDI 8 MAI 2015 Nous quittons le clos vers 6 heures pour l'aéroport de Roissy. Nous garons les voitures au parking PX et empruntons la navette qui relie le terminal 3. Notre avion décolle vers 9h et nous arrivons à Prague vers 10h30. Nous prenons...

• Parc animalier Etosha (est)

10 août 2015 ( #AFRIQUE, #Namibie )

Musique: Asimbonanga MARDI 4 AOUT Nous rejoignons la partie est du parc par la route B1, monotone car en majorité rectiligne. Ici, on peut parcourir 150 km sans voir aucune habitation. Le pays a une superficie d'environ 800 000 km² (plus que la France...

• ADDO ELEPHANT NATIONAL PARK

18 février 2018 ( #AFRIQUE, #Afrique du sud )

DIMANCHE 18 FEVRIER Nous quittons l'hôtel en prenant la navette qui nous mène à l'aéroport; nous volons sur Air Mango pour aller à la ville de Port Elizabeth. A l'arrivée, nous récupérons rapidement notre bagage. Nous rejoignons le stand EuropCar pour...

• BAGAN (en voiture)

05 avril 2015 ( #ASIE, #Birmanie )

Nous commençons très agréablement la journée avec un petit déjeuner buffet sur la terrasse de l'hôtel. Le soleil transparait dans la brume, il va surement faire chaud ! Nous avons réservé une voiture avec chauffeur pour avoir un aperçu général de ce site...

• VEZELAY, écluses et lavoirs dans les environs-2020-

09 septembre 2020 ( #EUROPE, #France )

MARDI 1er SEPTEMBRE Avant d'arriver à Vezelay, nous faisons un arrêt à l'église St Jacques d'Asquins qui est le départ de l'un des chemins de St Jacques de Compostelle (voie de Vezelay ou Via Lemovicencis). A Vezelay, il y a très peu de touristes et la...

• TACHKENT

22 octobre 2017 ( #ASIE, #Ouzbékistan )

VENDREDI 20 OCTOBRE 2017 Nous partons vers 11h en taxi avec Jocelyne et Patrick pour CDG pour nous envoler en Ouzbékistan. Nous prenons la compagnie Aéroflot, nous avons une escale à Moscou. Nous devions arriver à Tachkent un peu avant 3 heures du matin,...

• Parc animalier Etosha (sud)

07 août 2015 ( #AFRIQUE, #Namibie )

DIMANCHE 2 AOUT Nous quittons Outjo, après un bon petit déjeuner buffet, pour rejoindre notre logement près de l'entrée sud du parc d'Etosha. Nous y arrivons en fin de matinée et nous sommes très bien accueillis au "Etosha Safari Camp". Notre logement...

• PAPHOS, Chypre

18 octobre 2018 ( #EUROPE, #Chypre )

JEUDI 26 AVRIL : sites archeologiques Nous partons en direction de Paphos. En chemin, nous faisons un arrêt au site légendaire de "Petra Tou Romiou"où la déesse de l'amour émergea des flots. La plage de galets et le rocher d'aphrodite forment un lieu...

• Plantes du désert - Promenade en mer

20 août 2015 ( #AFRIQUE, #Namibie )

JEUDI 13 AOUT Nous partons ce matin en excursion en 4x4 dans la région désertique à la sortie de Swakopmund, un désert de pierres. Notre guide, entre 70 et 80 ans, nous emmène dans son véhicule avec un touriste canadien passionné de botanique. Nous admirons...

• Lac Inlé, premier jour

13 avril 2015 ( #ASIE, #Birmanie )

DIMANCHE 22 FEVRIER Le petit déjeuner buffet est très bien et surtout, le personnel est très agréable dans cet hôtel, toujours souriant. Nous avons été accueilli hier soir avec une serviette rafraichissante, une boisson et du raisin; aujourd'hui, au petit...

• SANTA CLARA et REMEDIOS

09 octobre 2016 ( #AMERIQUE, #Cuba )

MARDI 9 AOUT Nous passons agréablement notre temps dans la maison de Faustina avant de rejoindre en "bici" la station de bus Viazul. Nous prenons deux places pour la ville de "Santa Clara", le bus part vers 11 heures. Après plusieurs arrêts, nous arrivons...

• ATACAMA : HORS PISTES-2019-

08 juillet 2019 ( #AMERIQUE, #Chili )

MARDI 14 MAI Notre dernière excursion dans le désert d'Atacama nous a pleinement comblé avec des paysages à couper le souffle, accompagné par un guide qui faisait partager sa passion de ces lieux magnifiques et un petit groupe de 4 formé par deux voyageurs...

• BRYCE CANYON NATIONAL PARK

04 août 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

JEUDI 31 JUILLET Nous arrivons à Panguitch en tout début d'après midi. En entrant en ville, nous voyons une jolie série de camions énormes à l'arrêt ( "trucks" que nous croisons souvent sur la route). Nous nous installons au "Country Color Motel" dans...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Ce blog créé le 10 juillet 2009 est un récit de nos voyages.