LUNDI 24 OCTOBRE
A côté de notre hôtel, la cascade de Systrafoss s'écoule tranquillement en surplomb de la route.
Le temps est clair, nous décidons de reprendre la route de la veille pour aller admirer les glaciers aperçus hier dans la brume.
Nous faisons quelques arrêts en chemin pour profiter de la belle lumière matinale qui éclaire les paysages et les oies sauvages.
Nous quittons la route pour prendre la piste qui va nous conduire près du glacier Svinafellsjokull.
Nous garons la voiture et marchons sur le sentier qui y mène : le spectacle est d'une grande beauté.
Nous passons un moment magique à photographier ce glacier et les blocs de glace qui s'en détachent.
Nous repartons sur la route circulaire pour revenir à Reykjavik. Nous voyons de nombreuses cascades. Il y aussi ces boules formées par de la lave recouverte d'herbes rases, on se croirait dans un conte. Les maisons aux toits herbeux évoquent aussi ce monde imaginaire.
Notre arrêt principal sur la route du retour est autour de la ville de Vik où nous admirons les sites de Dyrholaey et Reynisfjara. La mer déchaînée est belle et vivifiante
Nous reprenons la route, un arc en ciel apparaît avant que le ciel ne se couvre et que la nuit commence à tomber.
Un peu avant Hveragerdi, nous constatons qu'il a dû neigé, les champs sont couverts de neige. Malgré la nuit, nous voyons les fumeroles des sources chaudes et les serres éclairées de cette région..
Nous retrouvons notre appartement, nous dînons et prenons la voiture pour sortir de la ville et essayer de voir des aurores boréales.
La météo islandaise annonce des conditions favorables : froid et pas de nuages !
Nous ne sommes pas déçus, nous profitons d'un spectacle rare et fabuleux avec différents types d'aurores boréales. Des vertes qui se tordent gracieusement, une grande nappe de couleurs partiellement rosées qui prend des formes élégantes et une autre verte qui se déroule comme des touches de pianos que l'on enfoncerait une à une, un effet d'orgue.
C'est fabuleux, chacun d'entre nous fait des voeux !