Top articles

• La ria d'ETEL, Morbihan

25 juin 2021 ( #EUROPE, #France )

LUNDI 21 JUIN Nous quittons notre grand studio confortable vers 10h15; Claude, le sympathique propriétaire, vient nous dire au revoir. Le bateau part à 11h, Belle île porte bien son nom et nous partons avec des images superbes plein la tête. Il y a moins...

• COROMANDEL et le site de "CATHEDRAL COVE"-2020-

26 août 2020 ( #OCEANIE, #Nouvelle Zélande )

MERCREDI 4 MARS Une assez longue étape, ponctuée de visites, nous attend pour rejoindre la ville de Whitianga dans la presqu'ile de Coromandel. La route 26 traverse une ville d'éleveurs de vaches, Morinsville où nous choisissons de faire nos courses à...

• ILE DE PÂQUES :Le bateau KUINI ANALOLA-2019-

07 mai 2019 ( #OCEANIE, #Chili )

SAMEDI 27 AVRIL Ce matin, après un agréable petit déjeuner sur la terrasse, nous partons en taxi (15000 pesos aller-retour) pour la plage d'Anakena. Patricia nous a dit hier qu'il devait s'y dérouler une fête pour l'arrivée d'un bateau. Il a fait la traversée...

• YOSEMITE NATIONAL PARK

24 juillet 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

Dimanche 20 juillet Nous quittons SFO, ville que nous avons beaucoup aimée. C'est une ville où nous retournerons volontiers; elle est moderne tout en ayant su garder un côté rétro. Nous reprenons le "Bart" pour rejoindre l'aéroport et l'agence de location...

• ILE DE PAQUES : La carrière des Moaïs-2019-

09 mai 2019 ( #OCEANIE, #Chili )

LUNDI 29 AVRIL Ce matin, nous allons en centre ville pour louer une voiture et faire quelques courses. Notre voiture sera une Suzuki 4*4, Jinmy (environ 50 euros par jour sans assurance, aucune voiture n'est assurée sur l'île) que nous louons chez Insular...

• Jardin Koraku-en et ville de Kurashiki

06 mars 2024 ( #ASIE, #Japon )

LUNDI 15 MAI Le jardin Koraku-en à Okayama est considéré comme l'un des trois plus beaux jardins du Japon et nous ne sommes pas déçus. Il a été achevé en 1700 et a ouvert au public en 1884. Malgré les bombardements de la seconde guerre mondiale, il a...

• LA PENINSULE DE SNAEFELLSNES

26 novembre 2016 ( #EUROPE, #Islande )

Musique: Cottage ( Tangerine dream ) SAMEDI 22 OCTOBRE Un mauvais départ ce matin, Marie-Annick tombe en sortant de l'immeuble où nous logeons. Nous regardons,comme les jours précédents, les personnes âgées qui regardent la télé dans l'immeuble en face,...

• MESA VERDE NATIONAL PARK

09 août 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

JEUDI 7 AOUT Nous avons deux heures de route pour aller de "Moab" à "Cortez", ville située dans l'état du Colorado. A mi chemin, nous empruntons le début de la route qui mène à "Canyonlands National park" partie centrale de ce vaste parc appelée "Needles"....

• GLEN CANYON NATIONAL RECREATION AREA

16 août 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

LUNDI 11 AOUT (SUITE) Après notre visite au musée, nous roulons jusqu'à la ville de Page. A la sortie de la ville, nous allons au "Carl Hayden Visitor center" qui donne des informations sur le barrage et le lac Powell. Cet énorme barrage sur la rivière...

• ILE DE PAQUES : Orongo-2019-

09 mai 2019 ( #OCEANIE, #Chili )

DIMANCHE 28 AVRIL Nous partons avec le même chauffeur de taxi que la veille pour le village cérémoniel d'Orongo (20000 pesos aller); nous avons bien discuté avec lui car il était fier de nous montrer qu'il connaissait bien certaines parties de notre histoire...

• Le Parc Kruger(1)

26 juillet 2015 ( #AFRIQUE, #Afrique du sud )

Dimanche 19 juillet Nous quittons la ville de Graskop pour aller au parc Kruger. En route, en lisière de forêt, nous voyons un petit félin que nous identifions comme un Serval. Nous faisons quelques courses au Spar de la ville d'Hazyview avant d'entrer...

• NEW YORK : Empire State Building

31 octobre 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

SAMEDI 25 OCTOBRE Nous prenons le métro pour le quartier de Midtown. Nous allons voir la plus ancienne gare de New York "grand central station", vraiment gigantesque et superbe avec ses lustres, ses verrières et ses marbres. Les escaliers qui relient...

• HUMBERSTONE-2019-

20 mai 2019 ( #AMERIQUE, #Chili )

LUNDI 6 MAI Nous allons voir le marché de la ville,le rayon poisson est vraiment coloré ! A côté, l'agence "Kenny bus" où nous achetons nos billets pour l'étape suivante, dans deux jours, la ville de Calama. A la réception de notre hôtel, on nous a déconseillé...

• Derniers jours aux USA

19 août 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

DIMANCHE 17 AOUT Ce matin, nous reprenons la Route I40 vers" Flagstaff" et nous nous arrêtons au site de "Meteor Crater"(18 dollars par personne) où on peut voir le cratère formé par la chute d'une météorite il y a 50 000 ans; c'est un des plus grands...

• AIGUES MORTES (2)

25 octobre 2015 ( #EUROPE, #France )

VENDREDI 23 OCTOBRE Après un bon petit déjeuner dans des tasses peintes à la main et des confitures maison, nous retournons à Aigues Mortes pour assister au "Revivre" qui va durer trois jours et qui suit les fêtes votives du week-end précédent. Cette...

• AUXERRE, Chablis, Noyers-2020-

03 septembre 2020 ( #EUROPE, #France )

DIMANCHE 30 AOUT 2020 Nous arrivons à l'hôtel Maxime d'Auxerre en début d'après midi, il est bien placé au bord de l'Yonne et très confortable, l'accueil y est vraiment convivial. Après avoir été à l'office du tourisme, la visite des sites importants...

• St MALO

11 avril 2022 ( #France, #EUROPE )

LUNDI 11 AVRIL Arrivés hier soir à St Malo, nous logeons à l'appartement"Kereden 3"situé rue Pasteur dans une maison traditionnelle en photo ci-contre. C'est très confortable et bien situé, à 50m de la mer et à moins de 2 km de l'accès aux remparts. Ce...

• LE CERCLE D'OR

21 novembre 2016 ( #EUROPE, #Islande )

JEUDI 20 NOVEMBRE Nous partons de Roissy sur la compagnie WOW pour Reykjavik. Après environ trois heures de vol, nous atterrissons et récupérons nos bagages. Nous avons loué un 4*4 Dacia Duster que nous prenons à l'extérieur de l'aéroport(un employé de...

• PATAN

20 avril 2015 ( #ASIE, #Népal )

Musique: One man's dream DIMANCHE 19 AVRIL Nous prenons un très agréable petit déjeuner dans le jardin de notre hôtel. Nous allons à l'agence "green line" pour réserver des billets de bus pour aller demain à Pokhara. Nous prenons un taxi (350 rps) pour...

• ATACAMA : Le parc national des "Flamencos"-2019-

04 juin 2019 ( #AMERIQUE, #Chili )

VENDREDI 10 MAI La compagnie "Turbus", confortable, nous emmène de Calama à San Pedro de Atacama en 1h30. La route est toujours désertique mais, quand nous approchons de notre destination, les cratères des volcans apparaissent. L'hostal "Solor", où nous...

• Hacienda, cenote et couvent

01 mars 2016 ( #AMERIQUE, #Mexique )

MERCREDI 24 JANVIER Aujourd'hui, nous visitons un exemple de trois "piliers" de la région (hacienda, cenote et couvent). Nous remontons au sud de Mérida pour voir une hacienda dans le village de "Yaxcopoil". A l'entrée une grande double arche. Les espagnols...

• AUCKLAND 2-2020-

12 février 2020 ( #OCEANIE, #Nouvelle Zélande )

Ce matin à 11heures, nous allons faire une visite guidée du stade Eden Park que nous avons réservé en ligne. Il est situé à environ 2 km au sud de notre hôtel, il fait beau, nous décidons d'y aller à pieds. Il y a une dizaine de personnes qui vont partager...

• ILE DE PAQUES : Baignade-2019-

15 mai 2019 ( #OCEANIE, #Chili )

VENDREDI 3 MAI Le temps est revenu au beau, nous ne voulons pas quitter l'île de Pâques sans nous être baigné en plein océan Pacifique. Nous retournons donc à la plage d'Anakena. Il y a beaucoup moins de monde que lors de la fête du bateau Kuini Analola....

• MARCHE DE NOEL DE SIBIU, ROUMANIE(1er partie)-2018-

09 mars 2019 ( #EUROPE, #Roumanie )

Du vendredi 7 décembre au lundi 10 décembre 2018 : Nous sommes partis de l'aéroport de Beauvais sur un vol Wizz Air (environ 50 euros aller-retour)pour la jolie ville de Sibiu, située dans les Carpates en Roumanie. Nous avons logé à la Pension "Casa Frieda"...

• Randonnées en Puisaye

10 octobre 2021 ( #EUROPE, #France )

JEUDI 7 OCTOBRE 2021 Nous arrivons en fin de matinée à Druyes-les-belles-fontaines pour faire la randonnée "le tour du château fort....sans le quitter des yeux", une marche facile d'environ 6,5 km. Le départ est au niveau du parking situé près de la porte...