31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 01:04

Samedi 26 juillet (suite)

ON THE ROAD AGAIN

Après cette longue route, on rentre enfin dans le parc de la vallée de la mort où nous avons réservé une chambre. Il fait environ 38° dehors, il n'y a presque plus de végétation à part quelques arbustes visiblement de la famille des cactus. Il est environ 17h30 et le soleil décline doucement en donnant de belles couleurs.

DEATH VALLEY NATIONAL PARK
DEATH VALLEY NATIONAL PARKDEATH VALLEY NATIONAL PARK

Nous faisons un arrêt au "Mesquite Flat Dunes", petites dunes de sable qui brille au soleil couchant. Une grande partie du parc a une altitude en dessous du niveau de la mer.

Nous reprenons la route pour rejoindre le "Furnace Creek Ranch"où nous allons dormir dans une chambre confortable(appelée cabins) pour 170 dollars la nuit. Les logements dans les parcs nationaux sont très chers et on a pris le plus basique ! Nous avons fait ce choix pour la "death valley" car il vaut mieux visiter en soirée ou en mâtinée pour éviter les plus grosses chaleurs. Il est 18h30 et il fait 47°quand nous découvrons ce complexe hôtelier en plein désert. C'est une petite ville, il y a une boutique avec des souvenirs mais aussi de la nourriture; trois restaurants, un musée, une grande piscine, une poste et les logements !

Après une excursion, nous dînerons au "Wrangler", moyen, pas très copieux et assez cher...

DEATH VALLEY NATIONAL PARKDEATH VALLEY NATIONAL PARK

Nous nous installons dans notre chambre et après une petite pause, nous reprenons la voiture pour parcourir les 10 km qui nous séparent de "Zabriskie Point".

Nous assistons au coucher du soleil à cet endroit où la nature montre de beaux drapés. C'est vraiment magique.

Nous rentrons dîner et dormir après cette journée longue de route mais qui finit en beauté....

Dimanche 27 juillet

Nous sommes prêt à 8 heures, nous faisons un tour vers le musée avant de partir. Il fait environ 40°.

DEATH VALLEY NATIONAL PARKDEATH VALLEY NATIONAL PARK

Nous roulons sur la route n° 178 qui va vers le sud du parc.

Notre premier arrêt est au "Golden Canyon" où il est déconseillé de marcher après 10 heures du matin. Il est 9 heures, nous entrons un peu à l'intérieur du canyon pour admirer la roche.

DEATH VALLEY NATIONAL PARK
DEATH VALLEY NATIONAL PARKDEATH VALLEY NATIONAL PARK

Nous prenons ensuite un détour appelé "Artist's Drive" , nous roulons sur une route pentue dans de beaux paysages.

Ce détour conduit à un endroit magnifique "Artist's Palette" qui porte bien son nom, les couleurs sont remarquables.

Notre dernier arrêt est au "Badwater Basin", ancien lac d'eau salée qui forme une immense étendue de sel. C'est le point le plus bas du parc en dessous du niveau de la mer.

DEATH VALLEY NATIONAL PARKDEATH VALLEY NATIONAL PARK

Il est presque midi quand nous sortons du parc, la voiture affiche 44°, une forte température que nous allons avoir toute la route jusqu'à Las Vegas.

Quelques kilomètres après la sortie, nous faisons dans une halte dans la ville de "Shoshone", qui semble déserte mais où on a l'impression d'avoir remonté le temps.