Musique: New York
LUNDI 20 OCTOBRE
Nous décollons vers 14 heures pour New York en A380 sur Air France,vol de 8 heures, de jour, pendant lequel nous ne dormons pas.
L'avion est confortable, les repas sont bons et le champagne offert à l'apéro est appréciable ! Nous atterrissons à l'heure prévue, vers 16heures mais hélas, nous serons bloqués dans l'avion une cinquantaine de minutes car l'emplacement où il doit se garer est occupé !
Les vérifications à la douane sont assez rapides mais nous récupérons nos bagages dans les derniers !
Nous effectuons le trajet indiqué par notre logeuse et nous prenons l' "air train" (5 dollars) qui nous emmène de l'aéroport de JFK à la station"jamaica"puis le "LIRR" (19 dollars pour deux) qui nous conduit à la station "Atlantic Barclay's Center" située à côté de notre logement.
Nous arrivons vers 19 heures à notre studio où la propriétaire "Paula" nous attend pour nous remettre les clés. Elle nous explique le nécessaire et s'en va. La salle de bain est bien ainsi que la literie mais le coin cuisine est pas terrible. De plus, il y a un tas de vieux objets empoussiérés qui traînent un peu partout....
Nous allons faire quelques courses au supermarché proche de notre domicile newyorkais.
Nous dînons et dormons rapidement car il est tard pour nous à cause du décalage horaire.
MARDI 21 OCTOBRE
Nous nous réveillons assez tôt et après le petit déjeuner, nous faisons du rangement et du ménage, nous ne sommes pas très satisfaits d'avoir reçu l'appartement dans cet état et nous le ferons savoir en rentrant sur "AIR BNB". Une fois cette corvée faite, nous sommes contents de voir que nous pourrons y vivre agréablement pendant 10 jours malgré la vétusté des placards de la cuisine.
Nous retournons au supermarché pour compléter nos provisions. Notre quartier est animé, beaucoup de circulation et des magasins.
Nous logeons à "Brooklyn" et nous partons pour "Manhattan" dans le quartier de "Midtown West". Nous achetons la "metrocard" valable 7 jours avec des trajets illimités en métro ou bus pour 30 dollars par personne. Nous rejoignons"Times Square"en métro, c'est assez rapide.
A l'arrivée, nous sommes étonnés par les paysages urbains.
Nous nous renseignons au TKTS où nous avons réservé des billets enligne que nous n'avons pas reçu par email. Nous apprenons que nous devons aller directement au "Majestic" , salle de spectacle où nous irons voir "the phamtom of opera". La personne au guichet téléphone pour nous et nous imprime nos billets.
Nous allons déjeuner à un self service qui sert de la cuisine chinoise "green apple", c'est bon.Nous passons le reste de l'après midi à observer les grattes ciels et les panneaux publicitaires gigantesques qui défilent comme des films.
(faire défiler les photos en diaporama, flèche à gauche)
Nous entrons dans quelques boutiques amusantes : M et M's, Disney, Hershey's (chocolats américains) mais aussi des magasins de souvenirs.
Un chanteur "cow boy" joue de la guitare en pleine rue et se fait photographier (il est dans le dernier numéro de l'Express sur new york !). Un panneau énorme défile en continue avec les cotations de la bourse. Le contraste est saisissant entre les deux !
Nous rejoignons le "Bryant Park" où un marché de noël est déjà installé ainsi qu'une patinoire, c'est très animé et agréable de s'y promener.
Nous remontons vers la "Rockfeller Plaza" où est installée aussi une patinoire !
Nous contournons le "Rockfeller Center" et passons devant le "Radio City Music Hall", la plus grande salle de spectacle de New York.
La nuit tombe et nous admirons" les lumières de la ville " avant de prendre le métro pour rentrer dans notre studio.
Nous faisons quelques courses, dînons et dormons assez rapidement, le décalage horaire n'étant pas encore bien assimilé !