Samedi 20 avril
Ce matin : "farniente", on se lève plus tard, on prend un copieux petit déjeuner. On part vers 12h avec un véhicule collectif qui nous emmène, avec d’autres touristes, à "Ban Salan Dan" pour prendre une nouvelle vedette rapide à 13 heures pour "Koh Phi Phi". Le temps est orageux, d’ailleurs, il pleut un peu pendant la traversée. Nous arrivons une heure et demie plus tard et là, il y a beaucoup de touristes ! Je m’installe, avec les bagages, à un café où je déguste un jus de mangue fraiche pendant que Michel va visiter différents hôtels. Une heure après, Michel revient, il a trouvé une chambre à l’écart du quartier "tonsai" où visiblement, c’est la fête tous les soirs ! Nous nous installons dans un agréable bungalow de l’hôtel "Andaman Beach Resort" pour 1500 baths par nuit, petit déjeuner buffet compris. Nous sommes au bord de la mer sur la plage de "Hat Hin Khom" qui n’est pas utilisée pour la baignade à cause des nombreux bateaux qui sont amarrés.
On passe l’après midi à se promener agréablement dans la partie la plus animée de l’île pour découvrir ce qui nous entoure : restaurants, boutiques, clubs de plongées, vendeurs de "bukets"….
Et puis nous allons sur la plage située de l’autre côté voir le coucher du soleil.
Nous dinons au "Phi Phi Corner", dans un quartier où il y a plus de thaïlandais que de touristes, les crevettes, le calamar et le poisson au barbecue sont délicieux.
Dimanche 21 avril
Nous embarquons vers 10 heures dans un bateau "à longue queue", avec une dizaine d’autres touristes pour une journée de visite d’iles aux alentours et de "Phi Phi Leh". On commence par aller voir des singes qui s’amusent à sauter dans la mer au large du port de "Phi Phi Don".
Puis un bon moment de navigation pour atteindre deux iles plus au nord que l’on rejoint en longeant la côte habitée de "Phi Phi Don".
Nous déjeunons sur la première avec le panier repas fourni (riz au poulet et pastèque) et on profite de la baignade dans l' eau transparente, la plage est très belle. Sur l’ile '"Bambou", nous profitons du "snorkelling" avant de repartir vers "Phi Phi Leh" où une nouvelle séance de "snorkelling" nous ravie (on nage parmi une quantité incroyable de poissons multicolores, des coraux durs géants, il y a des étoiles de mer violacées magnifiques, un serpent rayé noir et blanc et une murêne).
On longe les côtes de "Phi Phi Leh" où les falaises habillées de verdure sont très belles.
On voit les échafaudages pour la récolte des nids d'hirondelles qui se pratiquait avant.
On rejoint ensuite "la plage" (Maya Bay) où a été tourné le film du même nom avec Léonardo Dicaprio.
Le lieu est vraiment remarquable, une plage unique ! On s'amuse à sauter "à la façon du film".
On apprécie aussi la végétation de l'intérieur de l'ile.
Et puis, c’est le retour au port. On rentre prendre une bonne douche, on profite des jets massants dans la piscine.
On retourne diner avec des produits de la mer au restaurant "PHI Phi Corner".
Lundi 22 avril
Nous prenons un petit déjeuner tranquillement face à ce beau paysage de bord de mer.
Vers midi, on part en excursion vers le point le plus élevé de l’ile pour avoir une vue globale de cette ile à la forme originale. La montée est rude avec de nombreux escaliers et il fait très très chaud, on ruisselle. On ne regrette pas l’effort, la vue est sublime et rare.
On reste un bon moment à profiter du spectacle donné par la nature.
En redescendant, on voit de nombreux jeunes cocotiers.
On rentre en flânant dans la ville, un petit saut dans la piscine avant d’aller dîner dans un restaurant de "Tonsai" avec des plats thaïlandais de nouilles.