Dimanche 27 mai
Après un petit déjeuner très moyen et où il n’a pas été facile de trouver une table tant il y avait de monde; nous prenons le métro pour la station "Baker Street";
nous allons voir la boutique consacrée aux Beatles
et bien sûr la maison de Sherlock Holmes à l’adresse donnée par Conan Doyle dans ses romans! C’est incroyable d’avoir crée la maison d’un personnage imaginaire ! Devant la porte, on peut faire une photo avec un "bobby" qui nous donne les chapeaux de Sherlock et Watson.
Une boutique présente tous les accessoires de l’univers du romancier.
Ce matin, c’est la matinée des Beatles, en effet, nous allons ensuite voir le célèbre passage clouté de l’album "abbey road"( métro "st John’s wood"). Ce n’est pas facile de faire une photo car les voitures circulent et en ont assez de s’arrêter avec tous ces touristes qui veulent traverser, pieds nus parfois !
Nous reprenons le métro avec ses escalators bordés d’affiches de comédies musicales
pour "Warxick Ave" où se trouve "Little Venice"
et en route, en bateau sur les canaux pour le marché de Camden. Nous prenons une bière au pub avant de déjeuner. Chacun choisit son repas dans les échoppes de nourritures à emporter de différents pays.
On passe l’après midi à flâner dans ce grand marché "branché" avec ses étals rétros et ses boutiques bizarres comme le futuriste "Cyberdog".
On se promène aussi près du quai où certaines boutiques ont des devantures spectaculaires.
Le soir, on n’a pas très faim, on retourne dans le quartier de l’hôtel, on fait des achats au supermarché et on dîne sur les tables devant notre hôtel.
Nous finissons la soirée par une promenade digestive dans le quartier.
commenter cet article …