Vendredi 16 août : Candikuning
Nous partons vers 9 heures pour la ville de « Candikuning » avec un taxi (300 000 Rps). Nous trouvons un hébergement sommaire mais propre à l’hôtel « Melati » où il y a quand même le wifi et l’eau chaude pour 150 000 Rps. Nous allons voir le marché où on peut trouver de beaux légumes et des fruits, en particulier des fraises.
On y trouve aussi des épices et des fleurs.
J’y achète de belles gousses de vanille fraîche. Nous déjeunons en face du marché, correctement, au « Warung Ananda » et dégustons des fraises en dessert. Nous louons ensuite une moto (60 000Rps) pour aller aux rizières de « Jatiluwuh », classées au patrimoine de l’Unesco (15 000 Rps par personne). La route est belle et le spectacle des rizières magnifique.
Nous revenons à « Candikuning » où nous allons voir le temple au bord du lac de la ville (30 000 Rps par personne). L’endroit est reposant et charmant
.
Nous prenons notre repas au « Boga Sari » avant d’aller dormir sous deux couvertures ! C’est la montagne ici et il ne fait pas chaud le soir !
Samedi 17 août : Munduk
Aujourd’hui, c’est le jour de la fête nationale en Indonésie, il y a des drapeaux depuis plusieurs jours partout, dans cette région, nous ne verrons pas de festivités particulières. Nous partons à 9 heures pour la ville de « Munduk » (150 000Rps en taxi). Nous faisons quelques arrêts pour voir les lacs de la région.
Nous nous installons à l’hôtel « Puri Sunny » (500 000 Rps),
chambre très confortable et vue incroyable de la chambre et de la douche extérieure !
Nous déjeunons et puis nous partons faire une randonnée à la découverte des cascades de « Red Coral » et « Laanean ».
La promenade est superbe, on traverse des plantations de café et d’arbres à cacao. Dans la région, il y a aussi beaucoup d’arbres à clous de girofles.
Ils font au moins 6 mètres de haut et nous découvrons les boutons floraux qui sont ramassés souvent par des enfants
.
La récolte est mise ensuite à sécher au soleil pour arriver à la couleur brune que nous connaissons. Au retour, nous nous reposons sur la terrasse où Michel voit un lézard volant passer d’un cocotier à l’autre.
Nous dînons à notre hôtel, il ne fait pas chaud ici non plus mais les paysages de montagne autour de nous sont vraiment bucoliques.
Dimanche 18 août :Munduk
Nous partons vers 11 heures pour une randonnée dans les rizières où nous apprécions d’observer la vie rurale.
Nous sommes de retour en début d’après midi et c’est repos sur la terrasse de la chambre dans ce cadre somptueux de montagnes. Vers 17 heures, la masseuse arrive pour me faire un massage balinais avec de l’huile aromatique pendant 1H15 (150 000Rps). C’est super, toutes les articulations, le dos, la tête sont massés pour enlever les tensions ou les points de douleur. Après, on se sent en grande forme et serein ! Un bon dîner pour finir cette belle journée.