Mercredi 10 juillet / Jeudi 11 juillet
Nous quittons notre maison vers 17 heures avec Bernard qui nous emmène à l’aéroport de Roissy. Nous décollons vers 21 heures sur un Boeing 747 de la compagnie « korean air ». Une dizaine d’heures sont nécessaires pour rejoindre Incheon en Corée du Sud.
Une escale d’environ 2 heures 30 avant de repartir sur un airbus pour 7 à 8 heures de vol qui nous conduisent à Denpasar sur l’île de Bali en Indonésie. Nous arrivons à 22h20, heure locale le jeudi soir. On récupère nos bagages dans les premiers, un représentant de l’hôtel « Sorga », où nous avons réservé, nous attend. Il n’y a pas d’embouteillage ce soir dans Kuta et nous arrivons rapidement à destination où nous apprécions une chambre douillette et confortable pour récupérer de ce long trajet.
Vendredi 12 Juillet
On se lève tard et nous nous disons que nous sommes chanceux de prendre le petit déjeuner dans ce beau jardin de l’hôtel, au calme, loin de tous les soucis.
Nous allons changer de l’argent et on retrouve les venelles encombrées de petits magasins de toute sorte et aussi les touristes mais qui nous semblent moins nombreux qu’il y a deux ans. Nous allons vers la plage où les surfeurs s’entraînent inlassablement ; là, nous voyons énormément de touristes sur le sable pour la bronzette.
On s’arrête prendre un rafraîchissement face aux flots dans un des bars improvisés et constitués seulement par quelques chaise et une glaciaire.
On repart pour aller déjeuner avec un plat local « fried rice » et « mie goreng ». Nous retournons à l’hôtel pour piquer une tête dans la piscine et se faire sécher sur les transats.
Ensuite, un petit retour vers la plage pour assister au lâché des bébés tortues qui naissent dans une zone protégée afin de leur donner le maximum de chances de survie ; hélas, on arrive vers la fin mais on voit quand même quelques tortues s’élancer vers le grand océan, c’est émouvant de voir l’énergie qu’elles développent pour rejoindre la mer. Voici les bébés tortues dans la cuvette avant d'être relâchés en mer.
On dîne au « Bali Agung » avec les fameuses « satays » au poulet accompagnées d’une sauce aux cacahuètes et servies sur un mini barbecue ! Et bien sur, un mojito en apéro !
Quelle chouette journée !!!!!!!!