Vendredi 3 aout
Nous faisons une dernière promenade sur le front de mer à admirer les baleines au large,
le climat est plus doux ici( nous avons eu autour de 14 ° en journée) et le jour dure plus longtemps, il y a des palmiers, des lauriers roses et actuellement, les mimosas sont en fleur !
Puis, nous allons à la gare routière pour prendre le bus de la compagnie "Via Tac" de 12H15 Pour Buenos Aires. Nous voyons, un peu nostalgiques, nos derniers paysages de steppe patagonienne.
Le bus "semi-camas" est confortable et on nous sert tous les repas.
Samedi 4 aout
Nous arrivons vers 8h à la gare routière "Retiro" de Buenos Aires, nous avons dormi assez correctement. Nous allons déposer nos bagages à la consigne et nous prenons un taxi pour le quartier de "San Telmo" (les métros sont en grève pour une semaine).
Il fait frais, le quartier manque un peu d’animation au début et puis, il se réveille peu à peu. Nous voyons beaucoup de peintures sur les murs avec des revendications.
Nous faisons du repérage d’hôtels pour notre prochain séjour ici; Nous finissons notre promenade sur la jolie place "Dorrego "
avant de reprendre un taxi pour la station de bus. On récupère nos bagages à la consigne, on mange quelques encas et on repart en taxi pour l’aéroport. Nous avons un avion à 15H10 pour "Puerto Iguazu".
A peine deux heures de vol et nous atterrissons en ayant survolé la forêt et les rivières qui alimentent les chutes d’eau.
Ici, on est en zone tropicale, il fait 27 ° : ça change ! On s’installe dans une chambre simple mais correcte à "l’Alojamiento José Gorgues " (160 pesos). La propriétaire a installé quatre chambres avec une cuisine extérieure dans son jardin, c’est agréable de dîner sur la petite terrasse.