Musique: Sirens call ( Cats on trees )
Samedi 24 août
Départ 9h30 pour la ville d’Ubud (taxi 350 000 Rps), Notre chauffeur nous explique qu’aujourd’hui, c’est le jour des motos et des voitures, nous voyons pas mal d’offrandes sur tous les véhicules.
Nous retournons à l’hôtel « Sayong ». Il est midi, nous allons déjeuner au resto »Bollero » en bas de la ruelle. Nous partons en moto pour « Tegal Lalang » où nous trouvons des noix de coco sculptées dans une boutique de gros tenue par une amusante grand-mère. Il y a plusieurs fêtes dans les temples.
Nous allons prendre un rafraîchissement à « l’Alam Hôtel », adresse donnée par Annick et Jacques. L’endroit est une oasis de verdure, c’est très isolé, idéal pour tout oublier !
De retour à notre hôtel, nous passons la soirée tranquillement.
Dimanche 25 août
Nous allons faire une balade à pieds à l’extérieur de la ville, sur la crête de « Campuan ». En partant, nous voyons une fête Balinaise à l’entrée d’un temple, c’est très fréquent de croiser des processions religieuses.
Après avoir longé des champs d’herbes hautes,
nous trouvons quelques boutiques d’artisanat, surtout des ateliers d’artistes. Il y a de grandes toiles de peinture mais aussi des œufs en bois, peints à la main.
Nous faisons une halte dans un bar près des rizières où le jus de mangue est délicieux.
Il y a une pyramide d’offrandes, pour le temple, posée sur une des tables.
Nous redescendons faire quelques boutiques en ville et allons déguster un café dans une salle spécialisée dans le café balinais. Nous passons le reste de l’après midi dans la piscine avant de faire nos bagages. Nous allons dîner et nous partons en taxi pour l’aéroport international de Denpasar.
Notre vol, sur Korean Air part à minuit et demi. Nous arrivons à Roissy à 16H le 26 août.
.