Mardi 14 aout
Nous quittons notre charmant hôtel vers 9h30 avec un taxi pour la station de bus. Le bus de la compagnie "flecha bus" (151 pesos) part vers 10 heures, nous arrivons à 16 heures à Buenos Aires au Retiro. Un taxi nous conduit jusqu’à l’ "hostel telmotango" où nous avons réservé. Nous avons une petite chambre avec une très petite salle de bain pour 230 pesos mais l’ensemble a du charme. Notre chambre donne sur une terrasse extérieure qui doit être bien agréable l’été (quand il ya des cours de tango) mais là, il pleut et du coup, ce n’est pas terrible ! Nous sommes dans le quartier de "San Telmo", le bâtiment, où nous logeons, a une très belle verrière et des grandes portes de bois dans la partie couverte.
Un grand nombre de chambres, dont la nôtre, sont autour d’une terrasse ou d’un patio. Quand la pluie s’est un peu calmée, nous allons dîner au restaurant " El Desnivel". On nous sert des "bifes de chorizo" énormes (2cm d’épaisseur, 10 cm par 20 cm); ça nous fait peur quand on les voit ! Mais ils sont extraordinairement délicieux et tendres, cuits comme on l’a demandé et c’est un repas somptueux avec de la purée de courges, des frites et une bonne bouteille de vin rouge de la région de "Mendoza". De plus, l’endroit, très fréquenté, est sympathique, on reviendra ! Il pleut fortement toute la nuit avec un orage incessant.
Mercredi 15 aout
Le petit déjeuner pris dans un cadre agréable, sous la véranda, est très bon. Ce matin, nous changeons de chambre pour une plus grande au même prix et dans la partie ancienne de la maison, on est maintenant bien installé et tant mieux car nous restons plusieurs jours ! Nous partons pour le "centro" où nous prenons à 13 heures un bus panoramique afin de se faire une idée des différents quartiers de la ville qui est immense. Nous avons un commentaire avec un casque en français. La balade dure 3 heures, on peut s’arrêter à différents endroits et reprendre le bus suivant, 20 minutes plus tard. On a de la chance, pas de pluie et température assez douce pour pouvoir rester à l’étage dont seul le toit est couvert d’une bâche.
Les quartiers sont très différents.
Nous changeons de bus après une halte dans le fameux quartier de "la Boca" avec son stade de foot célèbre (où jouait Maradonna) et ses maisons colorées.
Au retour, nous rentrons en passant par le marché de "Santelmo"
où nous achetons des steaks, ce soir, nous mangeons à l’hôtel.