Nous avons quitté le Pérou jeudi matin par un nouveau vol sur la compagnie LAN CHILE, toujours aussi bien , pour la ville de Santa Cruz en plein centre de la Bolivie, altitude, quelques mètres.
Il y avait une escale à LA PAZ.. Le vol a été magnifique au dessus des montagnes mais surtout on a survolé le lac TITICACA, immense avec ses ilots et en toile de fond, la CORDILLERA avec ses sommets enneigés. L' atterrissage à La Paz est impressionnant, on est en pleine montagne, la ville est à 4000m dans une cuvette et sur les flans de la montagne.
Dans l avion, j ai discuté avec une jeune bolivienne qui vit a new york et qui fait des études de clarinette, elle venait voir sa famille à Cochabamba pour les vacances, elle était très souriante et on a passé un bon moment.
A l' arrêt à La Paz, j'ai pu entrer dans la cabine de l 'airbus et le pilote m' a cédé sa place puis m 'a prise en photo, c' était très sympathique et j' étais très impressionnée d' être aux commandes de l 'avion.....
L' hôtel LA SIESTA que nous avions réservé par internet à Santa Cruz était très bien, l' accueil vraiment chaleureux. Il était 18h et il faisait quasiment nuit, on a fait un tour de ville et on s y est sentit très bien.
Le lendemain, on a visité la ville, très agréable pour flâner et prendre contact avec l ambiance du pays même si il n y a pas des choses extraordinaires à voir. On s' est aussi beaucoup reposé car le décalage horaire est un peu dur à assimiler.
La note négative vient du contraste entre les habitants des plaines qui ont un niveau de vie correct et ceux des montagnes. A Santa Cruz, on est dans la plaine et les indiens qui sont là sont essentiellement des femmes qui font danser les petits enfants habillés en costumes locaux avec un poste de radio pour mendier, c 'est assez triste.
Ce matin, 30 minutes de vol sur la compagnie AEROSUR , très bien aussi. on a ainsi évité 12 heures de bus sur des routes difficiles et maintenant, on commence vraiment notre circuit.
Sucre est une très belle ville, de style baroque. On s' y plait tout de suite.
Les photos vont venir mais on a quelques problèmes techniques à régler...