Samedi 1er mars
Nous atterrissons à Doha au Qatar après un peu plus de 7 heures de vol où nous avons dormi en partie. Cette compagnie des émirats du golfe est toujours très confortable. Nous avons une escale de 5 heures et nous nous dégourdissons les jambes parmi les boutiques de luxe de la zone de transit.
Nous repartons ensuite vers Katmandou pour un vol d’environ 4 heures 30 et nous arrivons à 18 heures. Nous récupérons notre premier bagage rapidement mais nous attendons longtemps l’autre et on s’inquiète un peu ; nous sommes soulagés quand nous le voyons enfin parmi les énormes colis ramenés par les népalais qui travaillent au Qatar.
Nous sommes attendus par un représentant de l’hôtel « Ganesh Himal » que nous avons réservé par internet. Le trajet en voiture se fait en majorité sur des routes non bitumées et pleine de nids de poules ! Nous sommes très bien accueillis, on nous donne une chambre de la gamme au dessus pour le même prix (27 euros) que la « deluxe » que nous avions réservé, il y a un salon, une petite terrasse avec une table et des chaises en plus de la chambre et de la salle de bain, on est très bien, c’est très propre, le quartier est calme.
Nous dînons sur place, hélas, le service est lent et nous attendrons une heure pour deux plats simples et moyens. On ira ailleurs demain soir, on est très content d’être arrivé ici à Katmandou au Népal.