Mercredi 25 juillet
Nous prenons notre petit déjeuner à la posada, dehors, c’est tout blanc, il a neigé toute la nuit.
Nous partons à 9 heures à l’agence de voyage "rumbo sur" où nous avons réservé une excursion d’une demi journée dans le parc national de la terre de feu (200 pesos par personne). Un grand bus, avec des chaînes sur les roues, nous emmène; la guide nous fait des commentaires alors que nous longeons le canal de "Beagle".
Nous faisons un premier arrêt au train de la "fin del mundo"(155 pesos par personne), la moitié des passagers va le prendre et l’autre fait le chemin par la route en car. On se promène dans la neige.
Nous faisons quelques photos du train
Dans la gare, il y a un groupe de musiciens qui jouent du tango.
Le bus nous emmène à l’arrivée du train où nous nous promenons à nouveau dans la neige abondante en l’attendant, la route dans le parc est couverte de neige.
C’est amusant de voir arriver la locomotive à vapeur avec son chasse neige devant dans un cadre neigeux.
Ensuite, nous roulons vers le lac "Roca" où nous nous arrêtons pour une petite marche le long de sa rive.
Il y a un refuge pour les randonneurs un peu plus haut. Nous repartons jusqu’à la fin de la route "ruta 3"( R3) qui est la panaméricaine qui part de l’Alaska et qui finit ici.
Des passerelles aménagées nous permettent d’avoir un beau point de vue sur la "playa Lapataia".
Il y a un renard qui se promène près du parking du bus.
Nous rentrons déjeuner à l’hôtel avec une bonne omelette; il est 14H30. On fait un tour en ville en se renseignant à nouveau sur les possibilités de quitter Ushuaia. On dîne au restaurant" La cantina Fueguina de Freddy" où nous mangeons de la "centolla" (araignée de mer géante), spécialité du sud de la Patagonie: c’est délicieux.
Nous rentrons à l’hôtel tout proche sous la neige qui tombe sans discontinuer depuis cet après midi. On a bien aimé cette journée de neige à Ushuaia !