JEUDI 23 OCTOBRE
Ce matin, il pleut beaucoup ! Nous quittons tranquillement notre chambre vers 10H30 pour aller visiter le "museum of modern art"(MOMA). A l'arrivée, une queue très impressionnante dans la rue. Nous patientons sous nos parapluies pendant une cinquantaine de minutes pour atteindre la caisse où nous achetons le "city pass" qui permet de voir 6 centres d'intérêt à NYC pour 109 dollars, valable 9 jours et surtout le bénéfice d'un "coupe file"!
Nous n'avons pas le temps de commencer la visite de ce grand musée car nous avons nos places réservées pour une comédie musicale.
Nous retournons déjeuner au"green apple", self service chinois où la nourriture est correcte.
Nous avons le temps d'aller voir la cathédrale St Patrick(encore en travaux), la plus grande cathédrale des états unis.
Nous entrons dans quelques magasins, le premier"midtown comics" est sur les super héros et l'autre, un gigantesque "toys'r'us".
Nous nous dirigeons vers le théatre "Majestic" pour aller voir "the phantom of the opéra"(environ 60 dollars par personne, réservé en ligne de France). Le quartier a de nombreuses salles de spectacles.
Nous entrons dans le théâtre un peu avant 14 heures. C'est un théâtre classique, on nous annonce que nous ne pourrons pas faire de photos pendant la représentation.
Voici donc quelques photos prises avant le spectacle ou sur des affiches extérieures.
Nous assistons à deux heures et demi de spectacle coupé par une courte entracte où les décors et les costumes sont somptueux, il y a aussi des trucages, comme le lustre qui fait mine de s'effondrer sur le public ! On apprécie même si nous avons du mal avec le texte en anglais et en plus chanté par moment façon opéra lyrique !
A la sortie, le temps est toujours aussi pluvieux; nous décidons d'aller boire un verre (moins de 20 dollars pur une bière et un thé) au restaurant "the view"de l'hôtel "Marriot". Nous montons au 48ème étage dans des ascenseurs futuristes(voir la photo ci-contre). Nous attendons une dizaine de minutes et l'on vient nous placer. La salle tourne en effectuant une rotation de 360° et nous avons une vue magnifique sur les grattes ciels qui s'éclairent progressivement avec la nuit qui tombe.
Nous rentrons dans notre studio ensuite toujours avec le parapluie ouvert !