Il faut cliquer une fois sur les photos pour les voir en entier, la nouvelle version d'overblog ne permettant pas apparemment pour l'instant l'affichage correct des photos verticales. Une fois la photo ouverte, on peut faire défiler toutes celles de l'article ou refermer et recommencer l'opération pour en voir une autre plus loin.
Jeudi 17 juillet 2014
Nous décollons vers 10 heures de Roissy sur "United Airlines" pour un vol de 12 heures; nous ne dormons pas pendant ce vol entièrement de jour. Nous avons la chance de survoler le Groenland avec un ciel dégagé et la baie d'Hudson un peu plus loin, c'est superbe.
Nous arrivons à 13 heures, heure locale; soit 9 heures de décalage avec la France. Les formalités de douane sont très rapides et nous récupérons nos bagages tout de suite. Nous rejoignons "le bart", sorte de RER qui nous emmène en centre ville. Nous rejoignons à pieds notre hôtel; nous croisons beaucoup de sans abris, certains en chaise roulante.... Nous logeons au"Taylor hotel" pour 3 nuits sans petit déjeuner(407 dollars), c'est une ancienne maison, l'intérieur est un peu vieillot mais les peintures ont été refaites et c'est très propre; nous avons un micro-onde et un frigo.
Nous partons vers 16 heures pour la place "Union Square", à côté de notre hôtel et centre de SFO. Il y a peu de sans abris dans ce quartier plus favorisé avec de grands hôtels et des boutiques de luxe. Nous parcourons quelques rues avoisinantes et nous voyons le "cable car".
Nous dînons à la "cheese cake factory", située sur la place. Nous attendons pour être placé à table (c'est l'habitude ici) et nous découvrons qu'il faut se faire enregistrer à un comptoir, on vous donne alors un "bip" (voir la photo) qui sonne au bout de 15 minutes pour nous; on nous fait alors encore attendre à un autre endroit pour enfin nous conduire à table ! Nous dînons avec du poulet au citron ou à l'orange et c'est tellement copieux que nous n'avons plus de place pour le cheese cake. Nous rentrons dormir; il est 20 heures et nous avons besoin d'une grande nuit; nous sommes debout depuis plus de 24 heures.