SAMEDI 6 MAI
Nous faisons une seconde journée de sortie mère-fille pour aller faire du shopping et acheter en particulier des kimonos !
Nadège a repéré quelques adresses dont une boutique " Chicago Jingumae" à Tokyo dans le quartier Harajuku, pas très loin de Cat Street où nous trouverons notre bonheur.
En fait, nous achetons des Yucatas dont les tissus légers et lavables sont plus faciles à porter et à entretenir que les vrais kimonos faits de soie et parfois de brocards. La forme extérieure est la même.
Nous prenons aussi un Obi, la large ceinture avec laquelle les Japonaises font de merveilleux nœuds à l'arrière. Il y a aussi de petites ceintures fines que l'on ne voit pas pour tenir les plis du kimono. Le coût d'un Obi, qui met en valeur le kimono, est presque aussi cher que l'habit lui-même.
Ci-dessous, quelques photos des rues autour de nous.
On déjeune dans un restaurant du quartier
où nous faisons la queue mais
on se régale avec ses spécialités de pâtes Udon.
Nous passons l'après-midi dans un centre commercial de Katsushika pour trouver des vêtements aux filles, nous y faisons aussi quelques achats pour nous.
DIMANCHE 7 MAI
Une journée tranquille en famille avec une sortie au parc de jeux mais surtout une séance photo tous vêtus de kimonos !
Nadège, Edwin et les enfants avaient déjà fait l'acquisition de kimonos lors de leur passage à Kyoto.
Celui que porte Nadège sur la photo est celui que l'on a acheté ensemble à Tokyo.
Du lundi 8 mai au mercredi 10 mai
Nous restons à Kashiwa, nous sommes bien occupées en plus des sorties aux jeux extérieurs pour les filles.
Lundi, Nadège va à son cours de Japonais et nous faisons des courses alimentaires l'après-midi.
Mardi, nous rangeons et organisons la maison, faisons des bagages car nous allons bientôt quitter ce logement. Les enfants vont aller dans l'appartement universitaire proche du laboratoire de recherche d'Edwin. De mon côté, je vais partir en visites touristiques avec Marie-Annick et Jacques.
Mercredi , Marie Annick et Jacques arrivent. Je vais les chercher à la gare de Shin-Kashiwa. Jacques ne marche pas facilement à cause de son accident de moto en février mais nous sommes contents de nous retrouver pour de "nouvelles aventures". Edwin nous a préparé des anguilles avec des aubergines façon japonaise dont il a le secret, un régal ! Le saké accompagne cette soirée qui se termine par une partie de qwirkle avant d'aller dormir. La première nuit de Marie-Annick et jacques au Japon est saluée par un tremblement de terre dans la nuit, vers 5h, plutôt fort car il déclenche l'alarme séisme des portables. Il s'arrête assez vite et il n'y a pas de dégâts.