VENDREDI 31 MARS
Nous habitons à Katsushika jusqu'au 22 avril, une localité adjacente à Tokyo, à l'est. Nous sommes près de la gare de "Keisei Tateishi" entourée de nombreux magasins. Il est donc facile de se ravitailler pour les repas quotidiens et de se déplacer sur Tokyo.
Une journée de repos à la maison avec les enfants commence par un petit déjeuner où tout le monde prend son temps. Edwin est parti tôt au travail. La matinée passe souvent avec des activités partagées avec les filles et Nadège ou moi allons faire des courses quand c'est nécessaire. Nous faisons aussi des coloriages ou de l'origami.
Après le déjeuner, nous emmenons les filles au parc, il y en a plusieurs autour de nous, plus ou moins grands. Deux d'entre eux ont une statue de Tom, le héros du dessin animé "Olive et Tom" que Séverine et Nadège regardaient à la télé quand elles étaient petites ! Le créateur de cette série de dessins animés est originaire de Katsushika.
Le parc où nous allons le plus souvent a, entre autres jeux, une grande pente où les glissades sont mémorables. Aujourd'hui, nous y profitons aussi des cerisiers en fleurs.
Il y a de nombreux parcs de jeux pour enfants ici et tous équipés de toilettes impeccables.
Il est toujours difficile de quitter le parc pour les filles où elles s'amusent bien aussi parfois avec d'autres enfants. Nadège a lié contact avec une maman dont la petite fille joue avec Nora et Elin.
Les ruelles de Katsushika sont tranquilles et fleuries, il y a beaucoup de vélos. Certaines mamans ont deux sièges dessus, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière pour leurs enfants, de plus les sièges sont abrités en cas de pluie, ça donne un ensemble assez volumineux mais fonctionnel.
On se sent bien accueilli partout où l'on fait les courses. Près de chez nous, un vendeur de gâteaux secs salés ou sucrés nous régale(quatrième photo).
La cinquième photo montre l'entrée d'un cinéma. et la dernière, une image qui décore la bâche cachant des travaux près de la gare.
En attendant Edwin et le dîner, nous faisons à nouveau des activités ou bien les filles jouent entre elles aux Barbies ! Le bain avant le dîner occupe bien la soirée.
Il fait bon résider dans cette charmante ville.