Jeudi 24 juillet
Nous rejoignons le parc pour une randonnée. Nous prenons la route de "Moro Rock" au niveau du "giant forest museum" et allons nous garer sur le parking de" Crescent Meadow" à l'extrémité de la route. Les paysages sont beaux, toujours aussi majestueux avec leurs conifères dont les séquoias. Le tronc d'un séquoia tombé sur la route a été découpé et forme un tunnel.
Nous faisons une belle randonnée aux environs de "Crescent Meadow" et "Log meadow" qui sont deux belles prairies. Nous voyons toujours de magnifiques conifères, des séquoias mais aussi le"sugar pine" qui a d'énormes pommes de pin. Un petit écureuil prend la pose !
Une des photos montre la forêt après un incendie.
Il y a plein de photos, ces arbres sont vraiment fascinants(faire défiler les images en cliquant sur la flèche à droite).
Au retour, nous piqueniquons dans un espace prévu à cet effet près du parking. Un panneau sur la table nous dit comment agir en cas de visite d'un ours brun. Ils sont très nombreux dans ce parc et beaucoup de panneaux indiquent le comportement à avoir en leur présence. Nous n'en avons pas vu (heureusement car ce doit être impressionnant !)
Nous reprenons la voiture et allons nous garer sur le parking du "Moro Rock" un peu plus bas.
Nous montons au sommet de cette falaise de granit grâce aux escaliers aménagés; le point de vue montre l'ensemble du parc.
Nous rentrons avec de belles images plein la tête. Nous allons dîner près de notre hôtel dans un restaurant chinois, là aussi les quantités sont énormes. Nous demandons "une boîte" pour emporter ce que nous n'avons pas mangé car c'est bon. C'est une pratique courante ici !
Pour finir, un film fait pendant la randonnée, avec le chant des oiseaux.