Du MARDI 25 AVRIL au VENDREDI 28 AVRIL
Edwin est retourné travailler à l'université de Kashiwa après ce week-end prolongé. Il a rapporté des gâteaux de Narita à ses collègues, une coutume...
Nous prenons nos marques dans le nouveau logement : rangement des affaires, courses alimentaires, gare pour aller vers Tokyo et parcs de jeux pour les enfants.
La maison est confortable mais j'ai trouvé la propriétaire qui nous a reçu la veille moins sympathique que le propriétaire de Katsushika, très souriant et quelque peu original !
Nous sommes près de deux supermarchés, le premier est plutôt onéreux avec beaucoup de produits Européens mais de beaux fruits et légumes; le second est près de la gare, moins cher, il a aussi de bons produits.
En allant vers ces magasins, on passe devant une maison avec de jolis arbres taillés en nuages !
La première journée sera pluvieuse et nous resterons jouer et nous reposer dans la maison après avoir été en courses.
Le quartier est aussi assez fleuri, comme un peu partout au Japon; c'est bien agréable.
Dans cette maison, il y aura souvent à l'étage, la construction d'une cabane avec les matelas selon une technique initiée par Edwin.
Nous sommes à une station de la gare principale de Kashiwa qui permet de rejoindre Tokyo facilement. La dernière photo en dessous montre une partie des magasins autour de cette gare principale.
Le parc pour les enfants est proche de la maison. Il est très boisé dans sa partie supérieure avec une ludothèque-bibliothèque puis en contrebas, un vaste espace en terre battue où se trouvent les jeux les plus nombreux.
Nous lirons beaucoup de livres de la bibliothèque en traduisant l'anglais et aussi le Japonnais grâce à Google Lens. Les histoires du petit Daruma, figurine Japonaise représentant un moine, ont eu beaucoup de succès !
Et on continue à se régaler avec les dîners Japonais préparés par Edwin !
Les petits chats "maneki-neko"ou chats porte-bonheur sont tous les jours à côté des assiettes des filles.
Voilà un petit résumé de notre nouvel environnement; quelle chance de découvrir tout ça.