JEUDI 30 MARS 2023
Le vol Air France, pour Tokyo Haneda du lundi 27 mars à 22 heures, est parti deux heures en retard....Ensuite, environ 13 heures dans l'avion sans problème. A l'arrivée, le mardi soir, les formalités ont été fastidieuses malgré les deux QR code que j'avais du Japan Web Pass. Mais Nadège m'attendait, quel plaisir de se retrouver ! On est arrivé tard au logement, Elin et Nora dormaient. Et après une tisane conviviale, on a été dormir.
Le mercredi 29 mars, le temps était couvert et j'étais bien "Jet Lag". On a joué à la maison avec les filles et en fin de journée,détente au parc de jeux pour enfants. En sortant de notre maison, une pharmacie met dehors un adorable petit éléphant rose qui fait la joie de Nora et Elin quand elles passent devant. Les jeux en extérieurs ont été rapidement écourtés par la pluie et on était à tordre en rentrant!
Le soir, de retour du travail, Edwin nous a préparé un délicieux repas japonais à base d'aubergines, d'anguilles et bien sûr de riz. On mange avec les baguettes !!!!
Le jeudi 30 mars, grand soleil. On décide d'aller faire "Hanami", coutume japonaise qui consiste à contempler les fleurs de cerisiers en piqueniquant sous les arbres, il y a une forte consommation de bière ou de saké mais l'ambiance reste calme. Beaucoup de Japonais dorment sous les cerisiers, surement en attendant que les vapeurs d'alcool partent !!!!!
Nous allons au parc Asukayama, près de la gare d'Oji. Le parc est sur une colline à laquelle on peut accéder par un petit funiculaire.
A l'arrivée, les cerisiers sont magnifiques, comme je les rêvais, quelle chance !
Nous nous installons sous les cerisiers pour déjeuner et admirer les fleurs. Il fait doux,c'est un très agréable moment.
Après le repas, direction l'aire de jeu aménagée dans le parc.
Les filles passent un bon moment.
Je vais me promener un peu plus dans le jardin pour faire des photos;
Les pétales de fleurs commencent à tomber et virevoltent joliment quand le vent souffle un peu. Le sol, recouvert par les pétales tombés, semble enneigé.
Nous rentrons en transport, les filles sont fatiguées mais contentes,comme nous, de leur journée. La deuxième photo montre l'entrée de notre maison.