Nous sommes retournés dans cette belle région du 22 au 26 août 2016 pour continuer de la découvrir. Au programme:
- Blois
- Un vol en montgolfière
- Chaumont sur Loire et le festival International des jardins
- Un bref passage dans la ville d'Amboise
BLOIS
Nous avons fait quelques parcours pédestres en suivant les indications de l'office de tourisme et nous avons beaucoup aimé cette ville. Les ruelles pavées et escarpées, les façades médiévales, les jardins, les églises, les terrasses des restaurants ou des cafés, le musée de la magie et le château nous ont comblés.
LA MAISON DE LA MAGIE A BLOIS
Une visite magique, même quand on est "grand"! Ce musée a été créé en hommage à Robert Houdin, il raconte la vie de ce précurseur de la magie. Mais il y avait aussi une exposition temporaire sur la magie sur tous les continents avec l'origine des tours de magie les plus célèbres. On peut y voir aussi un excellent spectacle de théâtre avec deux prestidigitateurs.
Enfin, au dernier étage ," l'hallucinoscope" est une expérience étonnante.
Bref, il faut y aller !
LE CHÂTEAU DE BLOIS
Le château, le bouquet final de cette ville magnifique. Nous avons eu la chance de faire la visite de l'intérieur avec une conférencière passionnante et nous avons pu imaginer la vie des différents occupants de ce château. Chacun a laissé son empreinte sur les façades de la cour intérieure.
LE VOL EN MONTGOLFIERE
Vers 18 heures, nous avons RV sur le parking du château de Chenonceau pour un vol en montgolfière. On nous conduit dans un champ où nous assistons à la préparation du ballon. Nous sommes une dizaine dans la nacelle compartimentée pour que chacun reste dans un espace. Le départ se fait nacelle couchée pour la majorité, deux derniers passagers, dont Michel, montent dans la montgolfière lorsqu'elle est redressée. Deux autres montgolfières décollent avant nous.
Le vol est magique, on survole dans le calme (lorsque le bruleur n'est pas activé) les champs, les villages et le château de Chenonceau avec ses jardins. Nous voyons deux biches courir entre les arbustes. C'est fascinant de passer juste au dessus de la cime des arbres.
Pour atterrir, nous nous mettons dans la même position qu'au départ, nous arrivons relativement en douceur, la nacelle est bien rembourrée pour nous protéger.
A l'arrivée, nous buvons le champagne : bon anniversaire Michel !
Merci à tous ceux qui nous ont offert ce merveilleux moment.
AMBOISE
Une matinée agréable dans cette jolie ville et un piquenique en bordure de la Loire.
LES JARDINS DE CHAUMONT SUR LOIRE
Le festival international des jardins a lieu chaque année pendant la période estivale. Elle présente des jardins éphémères créés par des artistes. Il faisait très chaud à cette période mais nous avons beaucoup aimé cette balade dans cet univers végétal.
Il faut y aller, c'est vraiment étonnant.