Musique: Asimbonanga
MARDI 4 AOUT
Nous rejoignons la partie est du parc par la route B1, monotone car en majorité rectiligne. Ici, on peut parcourir 150 km sans voir aucune habitation. Le pays a une superficie d'environ 800 000 km² (plus que la France métropolitaine) pour une population d'environ 2 millions d'habitants (équivalent à celle de la ville de Paris !).
Nous arrivons à l'hôtel "Emanya Lodge " en milieu d'après midi. Nous sommes agréablement surpris par le grand confort et le cadre de ce logement, situé au bout d'une piste de plus de 3 km.
Le dîner est servi aux chandelles, des gâteaux et du café ou thé sont offerts dans l'après midi, des massages pour les pieds sont dispensés gratuitement. Nous avons la surprise en retournant dans notre chambre après dîner d'y trouver des bougies allumées et surtout une bouillotte pour chauffer le lit ! Le petit déjeuner est très bien. Toute l'équipe est très agréable.
En plus, l'internet marche bien !
Nous passons la fin de la journée tranquillement dans cet agréable endroit.
MERCREDI 5 AOUT
Nous sommes vers 8 heures à l'entrée est du parc Etosha et nous prenons la route principale, goudronnée jusqu'au camp de Namutoni. Ensuite, nous retrouvons la "gravel road".
Nous longeons à nouveau le "pan",lac salé asséché, au centre de ce parc; l'eau ne revient qu'à la saison des pluies avec les oiseaux migrateurs.
Les couleurs matinales sont belles; nous avons par moment l'impression de voir de l'eau, un bel effet de mirage.
Les animaux continuent de se montrer !
Nous passons à nouveau un excellent moment à observer tous ces animaux sauvages que nous avons la chance de croiser assez facilement.
JEUDI 6 AOUT
Nous partons pour notre dernière journée de safaris photos au parc Etosha; nous verrons trois nouveaux animaux : l'élan du cap, la rhinocéros blanc et la hyène.
Nous prenons la route vers le nord, nous allons seulement aux deux premiers points d'eau car la route qui continue plus haut est en mauvais état; de plus, elle est empruntée par des camions qui transportent des matériaux de constructions.
Nous avons la surprise de trouver un énorme troupeau de zèbre dans un des points d'eau.
La matinée est ensuite assez pauvre en gros animaux quand nous faisons le tour d'un autre petit lac salé asséché. Mais nous voyons plusieurs oiseaux, assez fréquemment.
Un petit plan d'eau avec des palmiers réveille le paysage plat des alentours.
,Nous retournons au camp "Namutoni" pour piqueniquer.
Nous visitons l'extérieur du fort construit par les allemands en 1904 pour sécuriser la frontière nord du sud ouest Africain. L'intérieur a été aménagé en hôtel.
L'après-midi, nous reprenons la même route qu'hier le long du "pan" et nous croisons de nombreux animaux.
Nous avons la chance de revoir des lions.
La suite de la journée, nous permet de voir une hyène. D'abord, nichée dans un trou puis se déplaçant près d'un point d'eau.
La fin de la journée se termine avec la rencontre de deux rhinocéros blancs.
Le premier couché sous un arbre; le second traverse la route devant nous. Nous stoppons, il se retourne et nous fait face; Michel recule doucement. Le rhinocéros semble nous fixer un certain temps et puis il se retourne et finit de traverser, ouf !
Nous passons notre dernière soirée à l'hôtel "Emanya" très agréablement.