MERCREDI 4 MARS
Une assez longue étape, ponctuée de visites, nous attend pour rejoindre la ville de Whitianga dans la presqu'ile de Coromandel.
La route 26 traverse une ville d'éleveurs de vaches, Morinsville où nous choisissons de faire nos courses à cause des vaches colorées en résine devant les magasins. Chaque magasin a sa vache décorée en fonction de ce qu'il vend.
A l'entrée de la ville, il y a une vache noire et blanche, les vraies couleurs....
C'est assez réussi et ça attire les touristes !
A la hauteur de la ville de Thames, la route 25 longe la côte ouest de la presqu'ile. Le temps est assez nuageux mais les paysages sont agréables.
Avant d'arriver sur "Coromandel Town", nous faisons un arrêt à la "Coromandel Oyster Company". On y fait la queue, il y a certaines personnes qui emportent les huitres, les moules ou les plats de poissons cuisinés et d'autres, comme nous, qui dégustent sur place.
La douzaine d'huitres chacun et le fish and chips sont un vrai régal, tout est très frais et bien préparé.
On passe la ville de Coromandel et la route 25 traverse maintenant la péninsule. Sur la côte est, on longe aussi de jolies plages avant de rejoindre la ville de Whitianga.
Jocelyn et Murray nous accueillent vraiment chaleureusement à l'Albert Mews B and B. La chambre aménagée à l'arrière de leur maison, avec une petite terrasse, est très confortable. Le petit déjeuner est copieux et avec des produits naturels.
La ville de Whitianga est tranquille et agréable avec sa plage et son port de plaisance. On a bien aimé aussi le pub "Whitianga Hotel". Nous y dégustons une bière avant de rentrer dîner avec une salade à notre chambre.
JEUDI 5 MARS
La presqu'ile est surtout connue pour son site naturel de "Cathedral Cove" que l'on voit sur tous les dépliants touristiques de la Nouvelle Zélande.
Nous allons nous garer au bord de la plage de la ville d'Hahei où démarre un chemin de randonnée bien aménagé. Hélas, le temps est très gris, nous aurons même quelques gouttes de pluie.
Une heure de marche environ est nécessaire pour rejoindre le site, avec tout au long du chemin de beaux points de vue sur la mer.
A l'arrivée de la randonnée, on descend sur une superbe plage de sable blanc avec au centre un rocher à la forme originale, sculpté par les vagues. Les mouettes se promènent tranquillement en semblant ignorer les touristes.
Des toilettes sont aménagées en hauteur avec une vitre pour voir la mer.
(la vue quand on est aux toilettes sur la dernière photo!)
Sur la gauche de la plage, une arche, le site de "Cathedral Cove", c'est vraiment magnifique.
Nous piqueniquons sur la plage avant de faire le chemin du retour où nous découvrons au bord du chemin, un magnifique "Koru"de fougère, symbole Maori de renaissance, croissance, force et paix.
La voiture nous permet ensuite d'aller voir deux autres plages.
La première, la "Hot Water Beach" doit son nom aux trous que l'on peut creuser dans le sable pour se faire un bassin thermal. Nous sommes déçus par le lieu, il y a des trous déjà creusés profondément mais qui contiennent peu d'eau.
Michel en profite pour se dédoubler ?
Le deuxième arrêt est sur la plage de Cook où un bateau Maori moderne à balancier est posé. La région est peuplée de nombreux descendants du navigateur polynésien Kupe.
On se promène sur la plage avant de rentrer dîner au Pub.
commenter cet article …