LUNDI 11 AOUT (SUITE)
Après notre visite au musée, nous roulons jusqu'à la ville de Page. A la sortie de la ville, nous allons au "Carl Hayden Visitor center" qui donne des informations sur le barrage et le lac Powell. Cet énorme barrage sur la rivière Colorado a crée un lac gigantesque qui est devenu une aire de loisirs. On y fait bien sur du bateau mais aussi du jet ski et autres sports nautiques; on peut s'y baigner aussi.
Nous entrons dans le parc en voiture avec le "pass american beautiful" et nous faisons deux arrêts à des points de vue sur le lac. L'eau bleu vif de ce lac artificiel fait merveilleusement ressortir les couleurs de la roche.
Nous nous arrêtons piqueniquer près du lac.
Nous allons ensuite jusqu'au "Lone Rock", bel endroit pour s'installer avec un camping car, ils sont d'ailleurs nombreux.
Nous reprenons la route et parcourons une centaine de kilomètres pour rejoindre la ville de "Kanab". Nous avons réservé au "Victoria Inn", hôtel qui a beaucoup de charme avec une façade victorienne et un intérieur chaleureux(438 dollars les trois nuits, petit déjeuner buffet inclus). Nous faisons une pause avant d'aller dîner au "Spurr's steakhouse", très bien.
MARDI 12 AOUT
Nous partons tôt ce matin car nous avons réservé depuis la France une excursion à "l'Antelope canyon Upper" avec une agence de Page (37 dollars par personne). A l'arrivée, nous constatons que notre réservation (que l'on paye surplace)a bien été prise en compte. Nous sommes très nombreux à partir à 9h30 et plusieurs camions 4*4 nous emmènent par groupe d'une quinzaine jusqu'à l'entrée du canyon après un trajet sur une piste sablonneuse.
L'endroit est magique car la lumière du soleil donne de magnifiques couleurs mais nous sommes trop nombreux et les différents groupes d'une quinzaine de personnes sont guidés et se suivent de près. Il ne faut pas traîner, le guide nous montre même comment prendre les photos pour ne pas perdre de temps. Bref, les conditions de visite sont assez déplorables mais c'est hélas le seul moyen de voir ce superbe lieu. Situé sur le territoire Navajo,il est interdit de s'y rendre seul.
Les photos ont toutes été prises en verticale étant donné la hauteur des parois, il fallait aussi éviter les autres touristes ! (cliquer pour bien les voir)
Après cette visite, nous retournons piqueniquer au même endroit qu'hier près du lac.
Nous partons ensuite pour un tour en bateau sur le lac Powell(70 dollars par personne pour 2h30).
Nous pénétrons avec le bateau dans un canyon étroit appelé aussi"Antelope Canyon"; les paysages sont beaux.
Nous allons aussi jusqu'au "Canyon Navajo" où les parois rocheuses ont de belles couleurs.
Nous revenons et longeons la marina avec des bateaux incroyablement énormes équipés de jet skis et de toboggans !
Il fait très chaud et lourd, l'orage monte doucement.
Le retour au port se fait sous un ciel orageux avec quelques gouttes de pluies passagères. le ciel donne de belles couleurs sur le lac.
Nous rentrons à l'hôtel et allons dîner au "Houston's Trail End"; resto western où des étuis à revolver sont accrochés le long d'un mur et où certaines serveuses portent le colt ! Le repas est correct.