DIMANCHE 17 AOUT
Ce matin, nous reprenons la Route I40 vers" Flagstaff" et nous nous arrêtons au site de "Meteor Crater"(18 dollars par personne) où on peut voir le cratère formé par la chute d'une météorite il y a 50 000 ans; c'est un des plus grands au monde (1265 mètres de diamètre et 174 mètres de profondeur). Il a été utilisé pour l'entraînement des astronautes des missions "Apollo". Le musée aménagé à côté est bien fait et intéressant.
Nous allons ensuite en direction de Phoenix; nous avons prévu de nous arrêter à "Sedona". Nous trouvons facilement une chambre au "Baby Quail Inn"(90 dollars la nuit); c'est très confortable. Nous ouvrons notre porte de chambre sur un agréable jardin où nous allons passer l'après midi après avoir piqueniquer.
En fin d'après midi, nous allons nous promener dans les environs et dans la ville de Sedona qui est entourée de jolis roches rouges aux formes découpées.
Cette ville est un lieu de spiritisme où la tendance "New Age" est très implantée. Il y a donc beaucoup de centres qui sont sensées aider au développement de soi; marchands du temple, médiums et autres sont installés ici. La ville a de nombreuses boutiques branchées et n'est pas très agréable mais la nature qui l'entoure est très belle. Un magasin vend des articles de noel absolument magnifiques mais hors de prix !
Certains des rochers des environs, appelés "vortex", sont visités pour permettre soi-disant, entre autre, un détachement de son enveloppe corporelle.
Nous allons dîner au "Olde Sedona Bar and Grill" avec un gros steak et ses légumes mais aussi une grande salade "cobbe", toujours très bonne.
LUNDI 18 AOUT
Nous partons vers Phoenix, notre dernière étape avant le retour. Nous faisons une courte halte, avant de rejoindre l'autoroute 17, à la chapelle de "Holy Cross" curieusement encastrée dans les rochers.
La route se poursuit dans les roches rouges avant de devenir désertique. Nous voyons alors des cactus candélabres qui figurent sur les plaques minéralogiques des voitures en Arizona.
Nous apprécions encore beaucoup le GPS pour sortir de l'autoroute au bon endroit et rejoindre le motel que nous avons réservé (43 dollars la nuit avec petit déjeuner, piscine et une navette gratuite pour rejoindre l'aéroport). Nous déjeunons dans notre chambre, nous sommes dans la zone près de l'aéroport et il n'y a pas de restaurants.
Nous allons ensuite rendre la voiture au loueur "Alamo" situé dans l'aéroport, il n'y a aucun problème. Nous rentrons à l'hôtel en taxi et allons profiter de la piscine, il fait 37°.
Nous faisons nos bagages et dînons dans notre chambre.
MARDI 19 AOUT
Nous nous levons vers 6 heures pour avoir le temps de nous préparer, prendre le petit déjeuner et finir de boucler les sacs de voyage. Nous laissons dans la chambre, à l'attention de la femme de ménage, notre glaciaire et les boites plastiques qui nous ont servies à mettre nos provisions ou la glace; tout est quasiment neuf.
Nous allons en navette à l'aéroport et nous embarquons sur notre vol "Unites Airlines" pour New York qui décollera avec plus d'une heure de retard. A l'arrivée, nous avons une belle vue sur Manathan.
Deux heures plus tard, nous prenons le vol suivant sur Paris où nous arrivons vers 11 heures.
Notre "Road Movie " d'environ 8000 km ( budget essence : 413 dollars, ici l'essence sans plomb ne coûte que 0,75 cts d'euros !) sans que l'on s'en rende compte, nous a enchanté. En effet, indépendamment des parcs d'une beauté incroyable; nous avons apprécié LA ROUTE !
Il est très agréable de rouler aux USA dans les grands espaces qui donnent une impression de totale liberté. Les différents véhicules que nous avons croisés ont contribué à rendre LA ROUTE si particulière !
Faire dérouler les images en cliquant sur la flêche à droite.