Top articles

• Une journée à flâner à Katmandou

05 mars 2013 ( #ASIE, #Népal )

Dimanche 3 mars Nous prenons un bon petit déjeuner dans le beau jardin de l’hôtel, il est 9 heures et nous gardons la veste polaire car il fait encore un peu frais. Nous partons ensuite à pieds dans le quartier « Thamel », quartier des touristes ! Les...

• En route vers le Népal

03 mars 2013 ( #ASIE, #Népal )

Samedi 1er mars Nous atterrissons à Doha au Qatar après un peu plus de 7 heures de vol où nous avons dormi en partie. Cette compagnie des émirats du golfe est toujours très confortable. Nous avons une escale de 5 heures et nous nous dégourdissons les...

• Quelques jours en Indre et Loire

04 novembre 2012 ( #EUROPE, #France )

Jeudi 1er novembre 2012 Nous quittons Les Essards en Charente où nous avons randonné très agréablement en famille dans la campagne avoisinante avec un temps froid mais ensoleillé. Hélas, le temps est maintenant à la pluie tout en restant assez froid....

• Escapade en Bourgogne

07 octobre 2012 ( #EUROPE, #France )

Samedi 6 octobre Nous quittons la grisaille parisienne vers 8 heures pour aller à Mazenay en Bourgogne. Nous roulons sur l’autoroute A6 jusqu’à Beaune sans aucun embouteillage. Nous arrivons un peu avant midi à la cave coopérative de Mazenay où nous achetons...

• Retour à Buenos Aires

21 août 2012 ( #AMERIQUE, #Argentine )

Mardi 14 aout Nous quittons notre charmant hôtel vers 9h30 avec un taxi pour la station de bus. Le bus de la compagnie "flecha bus" (151 pesos) part vers 10 heures, nous arrivons à 16 heures à Buenos Aires au Retiro. Un taxi nous conduit jusqu’à l’ "hostel...

• La ville de Colon (entre rios)

16 août 2012 ( #AMERIQUE, #Argentine )

Musique: La cumparsita Dimanche 12 aout Notre trajet le long de la rivière "Uruguay" n’est pas touristique, en conséquence, les déplacements deviennent moins simples. Ce matin, nous sommes obligés de prendre le bus de 7h pour rejoindre la ville de "paso...

• USHUAIA

25 juillet 2012 ( #AMERIQUE, #Argentine )

Il y a, sur le côté de l ’article une carte du sud de la Patagonie en bas de l ’Amérique du sud, afin que vous puissiez voir où se trouvent toutes les villes dont nous parlons; elle s ’agrandit comme les photos. Lundi 23 juillet Nous partons en bus avec...

• TORRES DEL PAINE (CHILI)

22 juillet 2012 ( #AMERIQUE, #Chili )

Mercredi 18 juillet Après notre petit déjeuner préparé par notre logeuse Térésa avec de la charcuterie, du fromage, de la confiture et du pain; nous partons pour le parc national de "Torrès del Paine" (les tours bleus – en patois local) classé réserve...

• LONDRES (mai 2012-fin)

08 juin 2012 ( #EUROPE, #Grande Bretagne )

Musique: something Lundi 28 mai Le petit déjeuner est problématique ce matin, la pain n’est plus en libre service et il faut faire une longue queue pour en obtenir, la vaisselle manque, bref, c’est très mal organisé, il y a visiblement un manque de personnel...

• KOH NGAI

26 avril 2012 ( #ASIE, #Thailande )

Mercredi 17 avril Nous avons réservé un bateau pour aller à "Koh Ngai", ile du parc national de la région. On vient nous chercher en voiture à notre hôtel pour nous conduire jusqu’à l’embarcadère. On monte sur le bateau type petit ferry, on attend un...

• Trang

23 avril 2012 ( #ASIE, #Thailande )

Lundi 16 avril Le réveil à 5 heures est difficile, après un petit déjeuner à la "popiang house" (ouverte 24h/24), on part en taxi vers l’aéroport pour prendre le vol "air asia" à destination de la ville de Trang, au sud de la Thaïlande. Il y a des photos...

• ALLAHABAD

28 février 2012 ( #ASIE, #Inde )

Samedi 25 février Une journée de trajet pour rejoindre Allahabad où nous arrivons vers 17heures. La route a été constituée de longs passages de pistes et a donc été globalement mauvaise. Nous avons vu pas mal de misère, une vie visiblement difficile aussi...

• KHAJURAHO

26 février 2012 ( #ASIE, #Inde )

Afficher Inde février 2012 sur une carte plus grande Jeudi 23 février Nous quittons Orccha vers 9 heures pour aller à Khajuraho où l’on arrive vers 13h après une route plutôt dans la campagne. On dit à notre chauffeur de nous attendre et on va choisir...

• Ile de Gili Trawangan

19 août 2011 ( #ASIE, #Indonésie )

Samedi 13 aout L’embarquement sur le bateau pour l’île de "Gili trawangan(la plus grande des trois îles gili situées au nord de Lombok)se fait à partir de la plage. La mer est à hauteur de mollets; les bagages sont amenés à bord en passant de mains en...

• WEEK-END A LONDRES EN MAI 2011

06 juin 2011 ( #EUROPE, #Grande Bretagne )

Musique: All my loving Samedi 21 mai Nous prenons l’Eurostar de 8h13 à la gare du nord à Paris et nous retrouvons Nadège à la gare de St Pancras de Londres un peu plus de deux heures plus tard. On est super content de se retrouver, on prend le métro pour...

• WEEK-END A LONDRES EN MARS 2011

29 mai 2011 ( #EUROPE, #Grande Bretagne )

Samedi 12 mars On quitte la maison vers 6h30 pour la gare du nord où l’on prend l’Eurostar de 8h13. A notre arrivée à St Pancras, Nadège nous attend, elle a acheté nos "Oyster’s Cards" pour prendre le métro. On est heureux de se retrouver tous les quatre...

• MALPE

02 mars 2011 ( #ASIE, #Inde )

Jeudi 24 février Ce matin, on se réveille doucement, on prend le petit dej au resto de l’hôtel; on s’attendait à un super buffet pour 300 roupies à deux, pas du tout! Il n’y a pas grand-chose et le pain de mie est rassis ! On part à la plage où on renonce...

• Galapagos "pratique"

09 janvier 2011 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Musique: Crocketts theme Cet article pour répondre aux questions pratiques concernant notre séjour aux Galapagos. Tout d’abord, le billet d’avion, il vaut mieux partir de Guayaquil que de Quito, tarifs plus intéressants ; soit 372 dollars par personne...

• MALTE

03 novembre 2010 ( #EUROPE, #Malte )

Mardi 26 octobre Nous prenons le bus pour La Valette puis changement de bus pour Vittoriosa, l’une des trois cités. Nous utilisons à nouveau le guide Hachette, très bien fait, avec des circuits préparés sur carte et points d’intérêts commentés. On passe...

• LA VALETTE ( ile de Malte)

27 octobre 2010 ( #EUROPE, #Malte )

Dimanche 24 octobre On quitte la maison vers 13heures pour prendre l’avion vers 17 heures; on prend de la marge à cause d’éventuels blocages de l’aéroport et puis on passe prendre Simone et André à Sarcelles. Séverine nous accompagne et tout se passe...

• ORIENTE 4

24 août 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Samedi 21 aout : Réserve de Jatun Sacha Nous avons RV ce matin à 7 heures à la station de bus avec "César", le guide quechua avec qui nous avons négocié directement une marche dans la Selva sur le thème de l’observation des oiseaux. Il arrive avec un...

• ORIENTE 2

21 août 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Mercredi 18 aout : Randonnée dans la selva Nous avons réservé une excursion organisée, nous partons en taxi avec un autre couple ( des américains) et notre guide du groupe ethnique Quechua jusqu’au bord du "Rio Napo", point de départ d’une randonnée dans...

• ORIENTE 1

19 août 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Lundi 16 aout : PUYO Nous quittons Banos assez tôt par le bus de 9 heures, le temps est nuageux mais sans pluie. Il ya environ 1h15 de route, le chauffeur conduit son bus comme une voiture de course et on est pas mal secoué dans les virages de la route...

• Ile de San Cristobal- GALAPAGOS

08 août 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Dimanche 3 aout : vers l ’ile de San Cristobal Ce matin, nous flânons tranquillement dans Puerto Aroya. Nous prenons le bateau à 14 heures pour l’ile de San Cristobal. Le bateau est un hors-bord et nous sommes 22 passagers à bord, nous nous asseyons à...

• GUARANDA-SALINAS

27 juillet 2010 ( #AMERIQUE, #Equateur )

Samedi 24 juillet : La ville de GUARANDA Nous quittons Latacunga, un taxi jusqu’à la gare routière; un bus pendant 45 minutes jusqu’à la ville d’Ambato, une demi-heure d’attente pour prendre un autre bus qui nous mène à Guaranda après 2 heures de route....