Top articles

• THAILANDE : Iles du Sud

11 avril 2014 ( #thailande 2014 )

VENDREDI 11 AVRIL : BANGKOK Nous partons vers 19 heures avec Isabelle et Bruno, Patrice nous emmène à l’aéroport de Roissy. Nous voyageons très bien sur « Qatar Airways », escale à Doha, nous descendons de l’avion par une passerelle pour prendre un bus...

• EN TOURISTES A PARIS

18 février 2017 ( #france )

Mardi 7 février 2017 Nous prenons le train et le métro, avec nos sacs de voyages, pour Paris. Nous logeons à l'hôtel Corona Opéra, très bien situé, dans une ruelle, près des grands boulevards. Il est 14 h quand nous déposons nos affaires dans la chambre...

• BUCAREST (Roumanie)

10 juillet 2017 ( #EUROPE )

Vendredi 12 mai Nous partons de Beauvais avec la compagnie Wizz Air pour la capitale de la Roumanie avec Marie-Annick et Jacques. Hélas, le vol a du retard à cause d'une grève des contrôleurs du ciel à Bucarest et nous n'arrivons sur place que vers 13h,...

• LA HAVANE

25 août 2016 ( #CUBA(été 2016) )

Musique: Chan chan MERCREDI 20 JUILLET Nous sommes à Cuba( le pays de Fidel !) depuis la veille, un peu avant minuit après un vol agréable sur Air Canada (avec escale à Toronto). Nous logeons dans une "casa particular : la Colonial House"(126 Blanco-Animas...

• Un week-end entre amis à BARCELONE

06 février 2015 ( #EUROPE )

Samedi 22 novembre 2014 Le réveil sonne à 5 heures, nous nous préparons pour aller prendre l'avion à l'aéroport de Beauvais. Marie Annick pense à réserver par internet l'entrée à la "Sagrada Familia" et en route! Nous n'avons pas de bagages à enregistrer,...

• SANTIAGO DE CUBA

30 septembre 2016 ( #CUBA(été 2016) )

MERCREDI 3 AOUT Réveil à 4h30, nous partons avec nos bagages en "bici" avec le conducteur habituel de la casa de Faustina. Elle a oublié de se réveiller et nous avons dû la chercher en tapant aux portes des différentes chambres car nous ne savions pas...

• LA HAVANE (fin du voyage à Cuba)

12 octobre 2016 ( #CUBA(été 2016) )

Musique: Chan chan LUNDI 14 AOUT Nous partageons une vieille voiture russe (moscovitch) avec deux jeunes allemands pour faire le trajet de Santa Clara à La Havane. C'est inconfortable, nous roulons pendant 4 heures. A l'arrivée, la rue Blanco, où se trouve...

• Mandalay et ses environs

09 mars 2015 ( #Birmanie 2015 )

LUNDI 16 Février Après le petit déjeuner, nous retrouvons à 8h30, notre chauffeur de taxi d'hier qui va nous accompagner pendant toute cette journée. Nous commençons par la pagode " Mahamuni", située à 3km au sud de la ville; c'est la plus prestigieuse...

• RANGOON et retour à Bangkok

16 avril 2015 ( #Birmanie 2015 )

MERCREDI 25 FEVRIER Nous arrivons à 6 heures du matin à la gare routière de Rangoon. Nous prenons un taxi pour notre hôtel "Royal Star Guesthouse". A l'arrivée, l'entrée est peu engageante, nous montons l'escalier et on nous donne une chambre sans fenêtre...

• Trek de 4 jours au nord-ouest de Pokhara

01 mai 2015 ( #Népal 2015 )

MERCREDI 22 AVRIL Après le petit déjeuner, nous partons avec notre guide Sunil en minibus(4200 Rps) pour rejoindre notre point de départ "Nayapul"( 1070 m). Nous roulons plus d'une heure, la fin de la route est en mauvais état. Nous démarrons à 9h30 en...

• MARSEILLE (2017) -suite-

30 avril 2017 ( #france )

MERCREDI 26 AVRIL Le petit déjeuner de l'ibis budget est très basique, comme la chambre, mais c'est fonctionnel et surtout juste à côté du vieux port, ce qui est très agréable pour l'animation et les visites. Ce matin, le temps est couvert. Nous prenons...

• TRINIDAD

20 septembre 2016 ( #CUBA(été 2016) )

Musique: Chan chan VENDREDI 29 JUILLET Après notre visite aux cascades del "Nicho", nous arrivons en début d'après-midi dans la superbe ville de Trinidad. Hélas, nous ne pourrons pas loger à l'adresse donnée par Rigoberto à La Havane. La propriétaire...

• LAS VEGAS

01 août 2014 ( #amérique du nord )

Dimanche 27 juillet Nous roulons sur une "freeway" qui nous conduit jusqu'à "Las Vegas", les paysages sont plutôt arides. Nous arrivons vers 15 heures et nous sommes surpris par cette ville gigantesque qui surgit d'un coup du désert ! Le GPS nous guide...

• TRAKAI

09 juin 2014 ( #EUROPE )

Dimanche 8 juin Nous prenons le petit déjeuner buffet vers 8h30, il y a beaucoup de choix et c’est bon, il est servi dans le restaurant Argentin « el gaucho » qui fait partie de l’hôtel. Des musiques de tango sont diffusées en continue en fond sonore....

• La péninsule de Reykjanes et la ville de Reykjavik

26 décembre 2016 ( #Islande(octobre 2016) )

Musique: Cottage Mardi 25 octobre : la péninsule de Reykjanes Il suffit de quelques kilomètres au sud-ouest de Reykjavik pour rejoindre la route 42 et la réserve naturelle de Reykjanesfolkvangur avec ses cratères volcaniques, ses lacs minéraux, ses sources...

• GRAND CANYON NATIONAL PARK

17 août 2014 ( #amérique du nord )

MERCREDI 13 AOUT Ce matin, il pleut ! Nous avons déjà eu quelques violentes pluies d'orage mais après le soleil revient vite. La pluie de ce matin semble tenace mais nous avons prévu d'aller voir la rive nord du grand canyon. C'est à une centaine de kilomètres,...

• MANDALAY

16 mars 2015 ( #Birmanie 2015 )

MARDI 17 FEVRIER Nous rejoignons à pieds le grand marché de fruits et légumes(l'ancien marché couvert "Zeygo" est désaffecté). Il est très animé et coloré, nous parcourons les étals à la découverte de produits parfois inconnus pour nous. C'est la saison...

• St Lucia sous le soleil

04 août 2015 ( #Afrique du sud (2015) )

LUNDI 27 JUILLET Nous allons dans le parc "Isimangaliso", classé au patrimoine de l'Unesco. L'accès se trouve à l'entrée de St Lucia et on a lu qu'on y trouve à la fois des rhinocéros, des éléphants, des baleines et des coelacanthes. C'est surtout une...

• MERIDA

24 février 2016 ( #MEXIQUE 2016 )

Musique: La Cucaracha DIMANCHE 21 FEVRIER Après un vol sur American Airlines (compagnie au confort moyen), nous sommes arrivés à Cancun le samedi 20 février vers 22h30. Un taxi nous conduit à l'hôtel "One" que nous avons réservé, il est à une vingtaine...

• Un week-end à Riga (Lettonie)

20 février 2016 ( #EUROPE )

SAMEDI 30 JANVIER 2016 Nous sommes arrivés la veille vers 22 h et nous avons préparés nos visites en savourant une bonne bière avant de se coucher; L'hôtel Avallon, à l'aspect austère à l'extérieur, s'est révélé très bien : chambres confortables et petit...

• Avec les amis du clos à PRAGUE(2)

19 mai 2015 ( #EUROPE )

SAMEDI 9 MAI Le petit déjeuner buffet de l'hôtel "Purpur" est très varié et copieux. Nous nous dirigeons vers le célèbre pont Charles dont la construction a commencé en 1357, il a été complété et aménagé au cours du temps. Jusqu'au XIXème siècle, il a...

• ISLA MUJERES

02 mai 2016 ( #MEXIQUE 2016 )

MERCREDI 2 MARS Nous prenons un bateau à l'embarcadère de Puerto Juarez, situé en face de notre hôtel pour rejoindre l'île. La traversée sous le soleil(nous nous sommes mis à l'avant du bateau) est agréable et rapide, environ 15 minutes. L'arrivée se...

• CIENFUEGOS

15 septembre 2016 ( #CUBA(été 2016) )

MERCREDI 27 JUILLET Nous découvrons que notre taxi collectif est à nouveau une vieille voiture américaine, nous la partageons avec nos amis Autrichiens. La première partie de la route est celle que nous avons fait la veille et nous photographions beaucoup...

• EN TOURAINE

04 novembre 2016 ( #france )

Nous sommes retournés dans cette belle région du 22 au 26 août 2016 pour continuer de la découvrir. Au programme: - Blois - Un vol en montgolfière - Chaumont sur Loire et le festival International des jardins - Un bref passage dans la ville d'Amboise BLOIS...

• Parc animalier Etosha (est)

10 août 2015 ( #Namibie(2015) )

Musique: Asimbonanga MARDI 4 AOUT Nous rejoignons la partie est du parc par la route B1, monotone car en majorité rectiligne. Ici, on peut parcourir 150 km sans voir aucune habitation. Le pays a une superficie d'environ 800 000 km² (plus que la France...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • : Ce blog créé le 10 juillet 2009 est un récit de nos voyages.