Top articles

• NEW YORK : Central Park et le musée d'Histoire naturelle

11 novembre 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

Musique: New York LUNDI 27 OCTOBRE Nous rejoignons en métro le sud est de Central Park. Nous faisons une visite au magasin "Apple" dont l'entrée est un cube de verre. De nombreuses tablettes sont à disposition des clients pour faire des essais. Le soleil...

• TWIZEL 2 : LAC TEKAPO-2020-

16 février 2020 ( #OCEANIE, #Nouvelle Zélande )

MERCREDI 12 FEVRIER Une nouvelle belle journée ensoleillée s'annonce, nous partons passer la journée autour du Lac Tekapo à la couleur turquoise dont on ne peut pas détacher le regard. On a choisi la randonnée du Mont John en passant par la forêt et en...

• CANCALE

13 avril 2022 ( #France, #EUROPE )

MERCREDI 13 AVRIL Avant de rejoindre Cancale, nous faisons deux arrêts sur la côte. Le premier près de Rothéneuf sur le site des Rochers Sculptés puis sur la plage Du Guesclin dominée par son charmant fort. Les rochers sculptés sont sur un terrain privé...

• ISLA SANTA MARIA

10 octobre 2016 ( #AMERIQUE, #Cuba )

VENDREDI 12 AOUT Nous ne voulions pas aller à Varadero, grande station touristique de Cuba avec les hôtels tout inclus et surtout beaucoup de foule. Mais, nous souhaitions voir une jolie plage où faire un peu de "farniente". Nous avons donc choisi l'île...

• NEW YORK : Le MET(Metropolitan museum of art)

03 décembre 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

MERCREDI 29 OCTOBRE Nous allons au Nord du quartier d'Harlem en métro pour visiter "The Cloisters", site de l'art médiéval du MET. Les éléments proviennent en majorité de France; ils ont été achetés par Rockefeller en 1925. tout a été reconstruit dans...

• San Francisco (1)

21 juillet 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

Vendredi 18 juillet Ah ! visiter SFO , on ne l'imaginait pas quand nous écoutions toutes les chansons des années 60/70 sur cette ville; c'était la ville d'un rêve; et bien, on y est ! Nous commençons par le quartier de "Nob Hill" avec, évidemment ses...

• aigues mortes(1)

23 octobre 2015 ( #EUROPE, #France )

JEUDI 21 OCTOBRE Nous quittons Arles pour rejoindre St Laurent d'Aigouze où nous devons loger "Chez Janine", une maison d'hôte.Nous faisons un arrêt à Aigues Mortes où nous découvrons ses immenses remparts et ses jolies ruelles. Nous allons au syndicat...

• GR340 : de SAUZON à APOTHICAIRERIE

16 juin 2021 ( #France, #EUROPE )

LUNDI 14 JUIN Nous prenons le bus à 9h30 (c'est le premier en moyenne saison) jusqu'à la ville de Sauzon. Son port est vraiment pittoresque et encore plus beau sous la lumière matinale. Nous avons 5,1 km à parcourir jusqu'à la Pointe de Poulains. Le temps...

• AVIGNON

13 février 2016 ( #EUROPE, #France )

LUNDI 26 OCTOBRE Après le petit déjeuner pris à l'hôtel, nous rejoignons en voiture les abords de l'enceinte fortifiée d'Avignon. Nous garons la voiture à l'extérieur et une navette gratuite nous emmène sur la place Pie en centre ville. L'entrée des halles...

• Atacama: La vallée de la Lune-2019-

29 juin 2019 ( #AMERIQUE, #Chili )

Dimanche 12 mai Après la journée bien remplie d'hier, nous faisons la grasse matinée et savourons un bon petit déjeuner à l'hôtel. Notre première partie de journée se passe en centre ville dans les boutiques, à la banque et à réserver d'autres excursions...

• LE PARC UENO

27 avril 2023 ( #ASIE )

LUNDI 3 AVRIL 2023 Nous partons piqueniquer au parc Ueno à l'occasion de l'anniversaire de Nadège. Les grandes allées du parc sont balisées pour donner un sens de circulation car la foule est dense le week-end au moment d'hanami. Des grandes bâches bleues...

• CAPITOL REEF NATIONAL PARK

06 août 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

DIMANCHE 3 AOUT Ce matin, il pleut; le temps était très orageux hier soir. Le petit déjeuner buffet de notre hôtel est excellent. Nous partons visiter le parc de "Capitol Reef", situé à quelques kilomètres. Heureusement, nous n'envisagions pas beaucoup...

• De TWIZEL à DUNEDIN-2020-

18 février 2020 ( #OCEANIE, #Nouvelle Zélande )

JEUDI 13 FEVRIER Le temps est couvert ce matin sur Twizel mais la température est douce. Nous partons vers le Sud et la mer. La première ville côtière sur notre route est Oamaru réputée pour ses bâtiments Victoriens en pierre blanche(pierre locale). La...

• Retour à Mahé (Seychelles)-2019-

05 janvier 2020 ( #AFRIQUE, #Seychelles )

MARDI 20 AOUT Les transports pour revenir à l'ile de Mahé : la voiturette jusqu'au port de La Passe sur L'ile de La Digue, le catamaran jusqu'à la Baie St Anne sur l'ile de Praslin, un minibus que nous avions réservé pour rejoindre l'aéroport, l'avion...

• GR 340 : De St Palais à la plage de Port Collen

20 juin 2021 ( #EUROPE, #France )

SAMEDI 19 JUIN La randonnée débute près du fort Vauban, nous pensions aller jusqu'à Sauzon mais la pluie nous a fait raccourcir le trajet, on fera 7 km au lieu des 11 prévus. Les paysages, la végétation et les mouettes apportent toujours de la sérénité...

• ILE DE PÂQUES : Arrivée-2019-

06 mai 2019 ( #OCEANIE, #Chili )

VENDREDI 26 AVRIL 2019 Nous partons en taxi pour l'aéroport de Santiago à 6h30, notre avion pour l'ile de Pâques décolle à 9h30, le jour commence à se lever. Le vol dure 4h30 environ et pour nous 2h de décalage horaire en plus, soit 8h avec la France....

• ORANGE,SAINT REMY DE PROVENCE

18 octobre 2015 ( #EUROPE, #France )

DIMANCHE 18 OCTOBRE Nous prenons un petit déjeuner traditionnel très bon avec du pain bien frais à notre hôtel avant de partir visiter le théâtre antique (9,50 euros par personne avec audioguide). Le temps est gris et humide mais la pluie n'est pas continuelle...

• FRANZ JOSEPH GLACIER ET FOX GLACIER-2020-

04 mars 2020 ( #OCEANIE, #Nouvelle Zélande )

JEUDI 20 FEVRIER Ces deux villes sont environ à 30 km l'une de l'autre et chacune porte le nom du glacier qui lui est proche. Ces deux glaciers dévalaient des montagnes jusqu'à la mer par le passé. Ils sont maintenant à 19 km de la côte. Pour marcher...

• Autour de Cabourg

03 mars 2022 ( #France, #EUROPE )

JEUDI 3 MARS Ce matin, nous allons poursuivre la découverte de Dives sur Mer en commençant par Le village d'art Guillaume-le-Conquérant. Il est constitué par quatre cours intérieures restaurées en style Normand. Au rez-de-chaussée des bâtiments, il y...

• De Mandalay à Bagan en bateau

03 avril 2015 ( #ASIE, #Birmanie )

MERCREDI 18 FEVRIER Réveil à 5 heures ! Nous partons en minibus vers 6 heures à l'embarcadère pour prendre le bateau qui va nous conduire à la ville de Bagan. Le soleil n'est pas encore levé et il ne fait pas chaud ! Nous nous installons malgré tout,...

• PETRIFIED FOREST NATIONAL PARK

19 août 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

SAMEDI 16 AOUT Nous prenons la I40 pour aller de Holbrook à l'entrée nord du parc, ce n'est pas loin. Nous entrons avec le "Pass American Beautiful". Il fait environ 30° quand nous abordons les points de vue du "Painted Desert". Il y a été retrouvé de...

• SEQUOIA NATIONAL PARK(1)

26 juillet 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

Mercredi 22 juillet Les séquoias sont très hauts, alors, on a fait beaucoup de photos verticales; si vous voulez les voir correctement, cliquer une fois sur la photo. Nous quittons la ville de Merced pour celle de Visalia où nous avons réservé une chambre...

• HANAMI

11 avril 2023 ( #ASIE, #Japon )

JEUDI 30 MARS 2023 Le vol Air France, pour Tokyo Haneda du lundi 27 mars à 22 heures, est parti deux heures en retard....Ensuite, environ 13 heures dans l'avion sans problème. A l'arrivée, le mardi soir, les formalités ont été fastidieuses malgré les...

• En route vers Kyoto

27 novembre 2023 ( #ASIE, #Japon )

JEUDI 11 MAI 2023 Un petit coup de blues en quittant mes enfants et mes petits enfants, ça a été un beau moment en famille ces semaines ensemble à vivre le quotidien au Japon. Mais j'ai de la chance : "En route vers de nouvelles aventures" avec Marie...

• SCENIC ROAD HWY 12

05 août 2014 ( #AMERIQUE, #Etats Unis )

SAMEDI 2 AOUT Nous quittons "Panguitch" pour rejoindre la ville de "Torrey". Nous empruntons la route 12, réputée pour être une des plus belle route panoramique des USA. Nous traversons d'abord le "red canyon", parc aux roches rouges. Nous poursuivons...