JEUDI 3 MARS
Ce matin, nous allons poursuivre la découverte de Dives sur Mer en commençant par Le village d'art Guillaume-le-Conquérant. Il est constitué par quatre cours intérieures restaurées en style Normand. Au rez-de-chaussée des bâtiments, il y a des boutiques d'artisanat ou des restaurants mais beaucoup sont fermés à cette saison. L'ensemble est vraiment harmonieux sous le soleil.
En 1066, Guillaume-le-Conquérant a fait construire sa flotte et a embarqué au départ de Dives-sur-Mer pour la conquête de l’Angleterre.
A quelques pas du village, les halles du XV ème siècle avec une charpente incroyable. Sur les piliers, les blasons de compagnons de Guillaume-le-Conquérant et quelques enseignes anciennes.
Nous terminons nos visites ici par l'église Notre-Dame construite au XI ème siècle avec des dons de Guillaume-le-Conquérant ! Elle a été en partie détruite et reconstruite au XIV ème siècle. A l'intérieur, une curieuse statue de Christ en bois flotté.
On rentre à l'appartement, il est tôt et nous décidons d'aller à la plage par l'accès direct de notre résidence pour profiter du soleil. La marée est haute.
Nous passons l'après-midi à la Maison de la nature et de l'estuaire à Sallenelles.
Ce centre présente la faune et la flore de l'estuaire de L'Orne et propose des petits circuits pédestres pour le découvrir.
Après la visite, nous faisons la petite boucle vers la pointe de la Roque, une randonnée où nous ne verrons pas beaucoup d'oiseaux. Mais il est agréable de prendre l'air même si un crachin normand arrive à la fin du parcours.
Nous rentrons passer la soirée dans notre location.