MERCREDI 12 FEVRIER
Une nouvelle belle journée ensoleillée s'annonce, nous partons passer la journée autour du Lac Tekapo à la couleur turquoise dont on ne peut pas détacher le regard.
On a choisi la randonnée du Mont John en passant par la forêt et en redescendant par les bords du lac pour pouvoir profiter de ce magnifique site. Il y a environ 8 km avec un dénivelé de 300 m. Le départ est à côté du parking du spa.
La montée dans la forêt en compagnie des petits lapins, omniprésents dans la région, se fait tranquillement.
A l'arrivée, une vue exceptionnelle sur le lac.
Une centaine de mètres plus haut, vraiment au sommet, "l'Astro Café" est installé et nous allons y faire une pause déjeuner. Michel découvre un sandwich au pain de charbon avec du poulet et des crudités, très bon; tout comme mon bagel au saumon fumé.
Pas très loin, il y a le premier laboratoire de recherche astronomique de Nouvelle Zélande; il n'y a pas de pollution lumineuse ici.
De l'autre côté du Mont John, nous découvrons un paysage sublime avec les montagnes et une vue sur un deuxième lac, le lac Alexandrina.
Nous redescendons en passant par les bords du Lac Tekapo, c'est vraiment une jolie randonnée car les vues sur le lac offrent de superbes panoramas. La couleur bleue est hypnotisante elle agit comme un aimant.
Derrière nous, la silhouette du Mont John.
A la fin de la randonnée, on arrive sur une petite plage du lac, j'en profite pour mettre mes pieds au frais, c'est bien réconfortant !
De retour à la voiture, on enfile les sandales et on part voir l'église du bon berger placée un peu plus loin sur la rive, elle est à la gloire de dieu mais aussi des pionniers qui sont venus élever leurs moutons dans cette région difficile d'accès. A l'intérieur, une vitre est derrière l'autel et les fidèles ont ainsi une vue sur le lac pendant l'office !
Le site est joli mais il y a beaucoup de touristes.
Sur le chemin du retour, nous faisons un arrêt à un point de vue sur le lac Pukaki et le mont Aoraki.
commenter cet article …