Vendredi 18 juillet
Ah ! visiter SFO , on ne l'imaginait pas quand nous écoutions toutes les chansons des années 60/70 sur cette ville; c'était la ville d'un rêve; et bien, on y est !
Nous commençons par le quartier de "Nob Hill" avec, évidemment ses rues en pente, ses maisons victoriennes, ses grands hôtels, une église qui rappelle un peu "Notre Dame" et le musée du "cable car". Nous observerons le demi tour du "cable car", poussé manuellement par les employés au terminus, pas très loin de la place "Union Square".
Nous nous promenons ensuite dans le quartier chinois, on aime toujours ces quartiers animés par les commerces en tout genre, l'activité est toujours importante. On déjeune très bien dans un self service vietnamien.
Nous ne parvenons pas à prendre le "cable car" pour descendre jusqu'au port, quartier "Fisherman's Wharf" car ils sont toujours complets, il y a énormément de touristes. Nous y allons finalement en marchant.
Nous louons des vélos au magasin"Blazing Saddles" (34 dollars par personne pour la journée) et partons vers le "Golden Gate", une piste cyclable longe la mer jusqu'à l'entrée du pont. Il fait un soleil magnifique mais il y a un peu de vent; la promenade est très agréable.
Nous y sommes et c'est l'euphorie, c'est une sensation incroyable que d'être là à traverser ce pont mythique; le vent nous grise, le soleil nous inonde et nous planons devant la baie splendide de SFO. De l'autre côté, la vue sur le pont est agrémentée par un rocher posé en premier plan !
Il y a environ 5 km jusqu'à la ville de "Sausalito", la route est pentue et nous en faisons une partie à pieds. Il est 16 heures 30 quand nous arrivons dans cette petite ville charmante. Nous n'aurons pas le temps de nous y promener beaucoup car il y a une queue énorme pour prendre le ferry (11 dollars par personne) qui nous ramène et nous embarquerons seulement deux heures plus tard....
Nous rentrons à l'hôtel à pieds, le "cable car" ou le "tramway" sont bondés et nous ne parvenons pas à y monter. Pour dîner; il y a aussi la queue dans les restos ! SFO est victime de son succès, il y a des touristes partout!
Nous sommes fatigués et nous achetons de quoi faire un repas froid à la chambre.
Nous sommes ravis de cette belle journée, nous avons eu beaucoup de chance de voir le "Golden Gate" dégagé car il est souvent dans la brume en été!