JEUDI 21 OCTOBRE
Nous quittons Arles pour rejoindre St Laurent d'Aigouze où nous devons loger "Chez Janine", une maison d'hôte.Nous faisons un arrêt à Aigues Mortes où nous découvrons ses immenses remparts et ses jolies ruelles. Nous allons au syndicat d'initiative où on nous informe très bien sur les randonnées à faire dans la région et aussi sur le "revivre"(courses de taureaux) qui commence demain.
Nous décidons de rejoindre la ville du "Grau du Roi" à pieds, le chemin le long du chenal longe aussi plusieurs étangs où nous verrons des oiseaux. Un parcours d'environ 12 kilomètres aller-retour sur un terrain plat. Il fait un beau soleil et le vent est assez faible, la promenade est très agréable. Nous piqueniquons en face d'un des étangs en admirant les oiseaux. Le pain aux olives et les gâteaux "jésuites" achetés ce matin dans une boulangerie d'Arles sont délicieux.
Les plantes basses de la région bordent les chemins(les ombres sur la photo, c'est nous !)
Le port du Grau du Roi est très agréable, nous passons devant les arènes avant d'aller prendre un café sur une terrasse ensoleillée. Au loin, nous voyons les immeubles de La Grande Motte.
Au retour, nous croisons un cavalier sur un cheval Camarguais blanc qui nous montre des cygnes noirs.
Plus loin, nous voyons les salines de l'entreprise "la Baleine".
Nous reprenons la voiture et allons jusqu'à la tour " Carbonnière" où nous nous arrêtons. Nous ne voyons pas d'oiseaux mais un ragondin. Nous montons au sommet de la tour où la vue sur les paysages camarguais est belle.
Nous rejoignons ensuite notre maison d'hôtes à St Laurent d'Aigouse où nous sommes bien accueillis par la propriétaire. C'est une artiste peintre et la décoration de la maison fait que l'on s'y sent bien.
Nous allons dîner à Aigues Mortes au restaurant "La Pignata Di Pinocchio" (près de la place principale) où nous mangeons très bien. La serveuse est en plus très sympathique.