LUNDI 14 JUIN
Nous prenons le bus à 9h30 (c'est le premier en moyenne saison) jusqu'à la ville de Sauzon. Son port est vraiment pittoresque et encore plus beau sous la lumière matinale.
Nous avons 5,1 km à parcourir jusqu'à la Pointe de Poulains. Le temps est magnifique, les paysages somptueux et la végétation qui nous entoure est aussi très belle. Il y a du dénivelé car on descend souvent au niveau de la mer pour remonter ensuite sur le plateau.
Les paysages à la pointe des poulains dominée par son phare sont aussi enchanteurs.
Sarah Bernhardt a acheté le fort en 1894 et elle y venait l'été pour se ressourcer loin des paillettes.
Il y a trois bâtiments avec des expositions sur place mais nous préférons profiter du soleil en continuant la randonnée.
Il nous reste à parcourir 5,2 km pour rejoindre Apothicairerie. Le parcours est plus facile que le précédent. Il y a une grotte à l'arrivée en contrebas des rochers mais elle n'est plus accessible.
On rentre avec le bus. Il a fait très chaud toute la journée, nous allons prendre un verre en terrasse à l'arrivée à St Palais. On rentre après l'achat de quelques provisions pour dîner.
En chemin, nous avons croisé un couple franco-argentin avec qui nous avons bien discuté de l'Argentine et du Chili. En fait, c'est mon chapeau de soleil brodé avec "San Pedro de Atacama,Chile" qui a provoqué cette rencontre sympathique.