DIMANCHE 3 AOUT
Ce matin, il pleut; le temps était très orageux hier soir.
Le petit déjeuner buffet de notre hôtel est excellent.
Nous partons visiter le parc de "Capitol Reef", situé à quelques kilomètres.
Heureusement, nous n'envisagions pas beaucoup de randonnées dans ce parc car le temps ne s'y prête pas !
Nous faisons donc un circuit voiture sur la route 24 qui traverse le parc. Nous n'irons pas sur la "scenic drive " du parc car elle est en gravier et les points de vue ne sont accessibles que par des pistes.
Nous faisons nos premiers arrêts aux "Twin Rocks" et à "Chimney Rock".
Nous arrivons ensuite au "Castle", près du "Visitor's Center". Il y a peu après des vergers, le lieu est appelé "Fruta". Les arbres ont été plantés par les Mormons, pionniers dans beaucoup des parcs de l'Utah.
Plus loin, nous faisons un arrêt à une ancienne école crée et utilisée par les Mormons jusqu'au début du XXème siècle.
Un autre lieu nous montre des pétroglyphes laissés par les premiers peuples indiens qui ont peuplés jusqu'au XIIIème siècle cette région.
Nous poursuivons notre chemin jusqu'à "Hickman Bridge" où nous laissons la voiture pour partir en randonnée; le temps s'est amélioré. La promenade est agréable jusqu'à un superbe pont naturel.
Nous quittons le parc et roulons jusqu'à la ville de "Moab". La route nous montre encore de beaux paysages sauf une partie plane et très monotone. Lors d'une pause, nous photographions un de ces énormes camping cars(ils ressemblent à des bus), très nombreux, que l'on croise sur les routes ici. Certains tractent même une petite voiture en plus derrière eux !
Nous arrivons en fin d'après midi. Nous nous installons à "l'Inca Inn", très bien, petit déjeuner continental inclus (418 dollars pour 4 nuits). La ville de "Moab" a de nombreux motels, restaurants et un supermarché assez grand. Nous y faisons des provisions et achetons un poulet chaud. Nous dînons dans notre chambre ce soir, au repos.