Dimanche 12 mai
Après la journée bien remplie d'hier, nous faisons la grasse matinée et savourons un bon petit déjeuner à l'hôtel.
Notre première partie de journée se passe en centre ville dans les boutiques, à la banque et à réserver d'autres excursions pour les jours à venir. Les maisons en adobe sont surplombées par le volcan "Licancabur".
Nous prenons un encas au restaurant "Plaza" situé, comme son nom l'indique, sur la jolie placette bien ombragée de San Pedro de Atacama.
Nous avons réservé nos autres excursions avec "Maxim Experience" dont nous avons été très satisfaits. Un petit bémol pour la vallée de la Lune où nous avons été regroupés avec d'autres touristes dans une autre agence(nous ne sommes pas en pleine saison et c'est la pratique locale quand une agence n'a pas assez d'inscriptions); le guide n'était pas terrible. Il s'écoutait parler, faisait des blagues sans intérêt et du coup, on est arrivé un peu tard pour le coucher du soleil et sans avoir fait certains arrêts qui auraient pu être sympas. On a du prendre certaines photos du véhicule !
Notre premier arrêt est au "Mirador de la piedra del Coyote" où les paysages ressemblent aux photos que l'on a vu de la surface de la lune.
Nous allons ensuite directement à l'arrêt des "Tres Marias", concrétions rocheuses sensées représenter le Christ entouré de trois représentations de la Vierge.
En chemin, nous passons devant de superbes paysages où hélas, on ne nous arrête pas.
Notre dernier arrêt est aux environs de la "Duna Mayor" où nous assistons au coucher du Soleil et au lever de la Lune.
Pour avoir une belle vue, il faut monter par un sentier un peu raide. Nous ne sommes pas tout seuls mais c'est magnifique.
De retour à San Pedro, nous allons dîner au restaurant "La Delicias de Carmen", éloigné de la rue principale, où nous nous régalons dans un cadre peu touristique.