JEUDI 13 FEVRIER
Le temps est couvert ce matin sur Twizel mais la température est douce. Nous partons vers le Sud et la mer.
La première ville côtière sur notre route est Oamaru réputée pour ses bâtiments Victoriens en pierre blanche(pierre locale). La découverte de la rue principale vaut la peine autant pour l'architecture que pour voir la vie locale d'une petite ville de Nouvelle Zélande. Nous déjeunons avec un en-cas et un bon café au café "Tees St".
On va sur le port où une vieille jetée en bois semble servir de refuge aux oiseaux de mer, la température baisse et le ciel est gris.
Un peu plus loin, il y a la "Oamaru Blue Penguin Colony" où des tribunes sont installées pour voir le soir les petits pingouins bleus qui rejoignent leur nid sur la plage. Nous n'avons pas choisi de les voir car plusieurs blogs signalent un "vrai-attrape touriste".
Par contre, nous avons bien aimé le panneau routier à proximité.
Quelques kilomètres plus loin, nous faisons un arrêt à la "Bushy Beach Scenic Reserve" où une petite promenade aménagée en surplomb de la mer nous permet de voir une otarie et un lion de mer. On peut y apercevoir aussi des pingouins d'après nos informations mais nous n'aurons pas cette chance.
La route pour arriver à Dunedin longe la mer. Notre dernier arrêt est aux "Moeraki Boulders" appelées les Billes du Diable. Ces rochers noirs proviennent des falaises d'argilite qui bordent la plage et des dépôts de sédiments ainsi que l'érosion ont fait le reste. Pour les Maories, ces boules représentent des nasses à anguilles d'un bateau naufragé.
Sur la plage, les mouettes ne sont pas troublées par notre présence.
Notre logement à Dunedin au Motel Carisbrook est très confortable et bien chauffé, heureusement car il ne fait que 11 degrés dehors quand nous arrivons.
commenter cet article …