6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 21:00

Samedi 28 septembre

Nous partons après 13 heures pour Mers Les Bains. Après quelques courses, nous arrivons chez Papa vers 16 heures, nous passons le reste de l’après midi à discuter tranquillement. Vers 18 heures, nous partons au Tréport où Papa a réservé le resto pour nous trois. Rita est à un repas de son côté dans le cadre de l’association pour laquelle elle encadre des activités. Nous faisons une balade à pieds vers le phare avant de rejoindre le restaurant, il fait doux, la mer est haute, ça ressemble aux grandes vacances !!!

Nous dînons très bien,

au retour, nous parlons un bon moment avant d’aller dormir. Papa était en forme, ça nous a fait plaisir de le voir ainsi et nous avons passés une excellente soirée.

Dimanche 29 septembre

Après le petit déjeuner, nous partons pour le Tréport pour acheter du poisson. Notre commerçante préférée est là, le poisson y est toujours de la pêche du jour. Nous faisons le plein avec du carrelet, des soles, des ailes de raies, des tombes et  des maquereaux pour des prix dérisoires ; nous allons remplir le congélateur !

Près de l’étalage, les oiseaux attendent les détritus de poissons vidés et c’est la cacophonie.

On part ensuite pour la falaise qui surplombe Mers Les Bains pour une petite balade à pieds, il fait bon.

P1010820     P1010825

Nous finissons par l’incontournable promenade le long de la mer

P1010826    P1010827

en admirant les magnifiques façades qui font la réputation de la ville.

P1010828  P1010829  P1010830

P1010831         P1010832

Nous retournons chez Rita et Papa qui se lèvent toujours bien plus tard que nous et nous prenons un petit repas rapide.

Après le café, nous reprenons la route pour rentrer. Hélas, le temps a passé très vite.